Passer au contenu

Google TV expliquée en 141 secondes

Vous avez peut-être déjà entendu parler du projet Google TV, qui devrait voir le jour avec la commercialisation des premiers téléviseurs compatibles aux USA à l’automne…

Vous avez peut-être déjà entendu parler du projet Google TV, qui devrait voir le jour avec la commercialisation des premiers téléviseurs compatibles aux USA à l’automne 2010. Google TV, annoncé il y a quelques semaines lors de la dernière conférence Google, est annoncée par son PDG Eric Schmidt comme “la plus grande révolution dans le télévision depuis le passage du noir et blanc à la couleur”, permettra en substance d’accéder au web sur son téléviseur, qui sera doté d’un navigateur (Chrome bien sûr) et du système d’exploitation mobile Android.

Voici une explication de Google TV dans une vidéo publiée hier par Google. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler, bien que j’aie toujours été assez sceptique sur l’intégration du web dans le téléviseur.

Une chose est sûre en revanche, et vient confirmer ce que certains pressentaient dès son lancement : le système d’exploitation Android n’est pas seulement un OS pour smartphones, et il est appelé à s’inviter certainement un peu partout dans les objets intelligents, nomades, domestiques, professionnels, mobiles ou fixes…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

11 commentaires
11 commentaires
  1. Un navigateur sur la télé c’est quand même bien sympa pour certains trucs : aller voir un site web rapidement sans allumer son ordinateur, voir le programme télé, voir les infos, regarder des vidéos… Sur un grand écran la lecture est agréable.

  2. Personnellement, la première question qui me vient à l’esprit c’est … Avec quoi ca va être contrôlé ?

    Si c’est avec une sorte de clavier/souris alors c’est rien de plus qu’un ordi connecté à sa télé, et dans ce cas là Google doit jouer sur la concurrence et le prix, parce que perso j’aime bien un Mac Mini sur une télé…

    Si c’est contrôlé avec une télécommande… dans ce cas ..je suis sceptique !

  3. J’utilise déjà mon Android pour commander un film projeté sur la télé via HDMI. Bientôt plus besoin de cette manip 🙂

  4. Pas sur en effet que le surf soit très agréable sur une télé (sauf si les sites sont optimisés).
    Mais pour rechercher une vidéo, pourquoi pas.
    En espérant que les FAI français s’inspirent de l’interface utilisateur de cette Google TV pour rendre les interfaces de nos box plus jolies et plus simple à utiliser.

  5. Rien que d’entendre la combination Google et TV cela m’enchante déja et je pense que cela va révolutionner le monde de la télé. Dire que ca va être plus impressionnant que le passage du noir/blanc à la couleur on attendra !
    Qu’on s’apprête à en entendre de plus en plus parler sur le net.
    Il faudra attendre 2011 pour chez nous pour le service Google TV. http://news.idealo.fr/news/62033/la-google-tv-prevue-pour-le-17-octbre-aux-etats-unis.html

  6. Mouais, juste un media-center de plus.
    XBMC est plus joli !
    3 choses :
    – le poids de Google va peut-être changer qqchose dans le rapport de force consommateurs – ayant-droits avec GTV (non, je déconne, ils seront tjs aussi arriérés) ;
    – on va peut-être enfin trouver des écrans informatiques (pas de tuner) de grande taille (42, 46″) en dessous de 1000 euros ;
    – les interfaces à la media-center c’est démodé. L’interface DOIT être une tablette et il y a un écran et une chaîne HiFi pour le confort pas pour gérer une interface. Pffff.

    db

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *