Google unifie son stockage dans le cloud & offre 15 Go pour Drive, Gmail et vos photos Google+

Google rassemble ses différentes offres de stockage dans le cloud pour n’en offrir qu’une seule unifiée.

Depuis sa création en 1998, Google a donné le jour à une myriade de produits sans forcément chercher une unité parmi eux. Et alors que la firme a récemment réalisé l’un des plus importants ménages de printemps dans ses services, elle semble chercher aujourd’hui à unifier un peu ses produits.

Nous vous en parlions encore hier avec l’arrivée fort probable de Google Babel, qui va venir rassembler les différents efforts de communication (Gtalk, Hangouts, etc.) sous une seule et même bannière.

15 Go pour Drive, Gmail et Google+

Et alors que Google offrait jusqu’à présent 10 Go pour Gmail et 5 Go pour Drive et Google+, la firme a eu l’intelligence de rassembler les deux pour proposer un seul et unique stockage de 15 Go.

Cette initiative vient répondre aux feedbacks de nombreux utilisateurs qui avaient rempli leur disque Drive et n’utilisaient que 2 Go de leur compte Gmail. Il était difficile de comprendre pourquoi ces 8 Go inutilisés ne pouvaient pas se retrouver au service de Google Drive.

Google fait donc tomber la frontière arbitraire entre les deux stockages cloud pour n’en offrir qu’un seul et simplifier leur offre cloud.

Ils ont également lancé une nouvelle page qui va permettre aux utilisateurs de voir leur consommation de ce stockage sous la forme d’un camembert (à noter qu’à l’heure où j’écris ces mots, j’ai encore accès à l’ancienne version de la page).

Comme auparavant, il est possible d’acheter de l’espace supplémentaire avec des forfaits à 4,99$/mois pour 100 Go, 9,99$ pour 200 Go (même s’il sera toujours possible de choisir un forfait 16 To à 799,99$/mois).

A noter que cette unification signifie également que vous n’êtes plus limité à 25 Go lorsque vous achetez du stockage supplémentaire pour votre compte Gmail.

Du côté des utilisateurs Google Apps, ce sont 30 Go gratuits qui seront proposés.

Google annonce que le déploiement de ces nouvelles offres devrait se faire dans les prochaines semaines.


5 commentaires

  1. à 800 dollards par mois au bout d’un an je peu acheter plus de 20 disques dur SSD de 500Go de très bonne qualité (les moins cher sont à 350€) soit 10 To. Sachant que la vie d’un SSD dépasse les 10 ans, je pense que Google se gave bien sur ce coup…

  2. Les tarifs pour les espaces supplémentaires sont effectivement chers. Par contre, c’est une excellente idée de n’avoir qu’une seule page pour gérer sa consommation du stockage.

  3. @Valentin : Faut bien prendre en compte, la redondance, le stockage sécurisé, l’électricité consommé, le refroidissement, les débits, les webapps…
    Tout cela à un prix.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Quand Disney prolonge ses univers féériques grâce au Digital

L’avènement du digital a entrainé une révolution sans précédent dans l’industrie du divertissement. C’est notamment le cas de The Walt...

Fermer