Passer au contenu

Google va connecter Cuba à internet

L’internet cubain sera-t-il propulsé par Google ?

A moins que vous viviez dans une grotte, vous savez certainement déjà qu’après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, il y a plusieurs mois, Obama a atterri à Cuba le 20 mars pour faire une visite historique. Depuis 1928, aucun président américain n’avait foulé le sol cubain.

Par ailleurs, lors du séjour sur l’île, le président Obama a révélé à la chaîne ABC News que Google va travailler à Cuba pour apporter la connectivité à internet. « Parmi les choses que nous allons annoncer ici, il y a un accord avec Google qui va commencer à installer plus d’accès à l’internet sans fil et au haut débit sur l’île », a-t-il expliqué au journaliste David Muir qui avait demandé comment la normalisation des relations entre Cuba et les Etats-Unis allaient affecter le peuple cubain. Obama a aussi ajouté que l’accès à internet est nécessaire pour que ce peuple puisse « entrer économiquement dans le 21ème siècle ».

Cependant, il a expliqué que les Etats-Unis ne souhaitent pas être un « agent du changement » à Cuba mais plutôt être un facilitateur de ce changement. Si certains cubains utilisent déjà internet, ils sont très peu nombreux, seulement 5 % de la population. Mais pour le moment, Google ne s’est pas encore exprimé sur cette actualité.

Après, il faut savoir qu’au mois de juin, le site Politico avait déjà évoqué les projets de Google à Cuba. Selon celui-ci, la firme de Mountain View était déjà en négociation avec le gouvernement cubain.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *