Google va fermer Songza

Les utilisateurs de Songza seront désormais des utilisateurs de Google Play Music.

Google Play Smartphone musique écouteurs pixabay

Il y a quelques semaines, Google lançait YouTube Music. Et avec un abonnement YouTube Red (pour le moment réservé au marché américain), cette application s’utilise aussi comme un service de streaming audio et pas uniquement comme un service de streaming vidéo, grâce à des fonctionnalités qui permettent d’écouter les parties audio en arrière-plan et même d’enregistrer des sons sur son smartphone. Cependant, Google a aussi le service de streaming musical Google Play Music (qui est aussi inclut dans son abonnement Red) ainsi que Songza.

Vous l’ignoriez peut-être, mais en juillet 2014, Google a annoncé le rachat de ce petit service de streaming. Et comme il ne compte pas beaucoup d’utilisateurs, on peut supposer que ce ne sont pas vraiment ses parts de marché qui ont intéressé la firme de Mountain View, mais ses technologies. En effet, Songza avait la réputation d’avoir un certain savoir-faire en matière de suggestions et de création de playlists.

Par ailleurs, maintenant que les technologies de Songza ont été intégrées sur Google Play Music, la firme de Mountain View décide de fermer celui-ci définitivement. Dans un communiqué, l’équipe de Songza explique :

« A partir du 31 janvier 2016, Songza va devenir Google Play Music, et vous n’aurez plus accès au site Songza.com ni à l’application mobile Songza ».

Songza explique aussi que migrer un compte vers Google Play Music sera gratuit et simple, et les utilisateurs pourront même transférer leurs historiques ainsi que leurs playlists vers l’autre app de streaming de Google.

Après, pour ceux qui suivent régulièrement  l’actualité concernant Google, cette annonce n’est pas vraiment une surprise. Google a en effet l’habitude de faire l’acquisition de services afin de pouvoir utiliser leurs technologies, puis de les fermer.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Un moyen simple de vérifier si votre compte Netflix n’a pas été vendu sur le darknet

Une récente étude de McAfee Labs a montré que les comptes sur les services de streaming sont parfois vendus à...

Fermer