Google va promouvoir les applications conçues pour les tablettes

A compter du 21 novembre 2013, Google va introduire des modifications dans le Google Play afin d’assurer une plus grande visibilité aux applications optimisées pour les tablettes.

Les applications Android optimisées pour les grands écrans des tablettes « conçues pour les tablettes » seront mises en avant à compter du 21 novembre, précise Google dans une contribution blog en date du 11 octobre 2013. C’est un des changements que Google compte introduire dans son magasin d’applications.

Google Play tablettes Android 436x300 Google va promouvoir les applications conçues pour les tablettes

Fort du succès des Nexus 7 et des tablettes Android plus généralement – plus de 70 millions ont été vendues à ce jour – Google veut améliorer l’expérience utilisateur des possesseurs de tablettes.

Plutôt dans l’année déjà, Google avait ajouté un filtre « Applications conçues pour les tablettes » dans « Toutes les applications » (disponible dans toutes les sections : « Top payant », « Top Gratuit »…).

« Conçues pour les tablettes » signifie que les développeurs ont veillé à respecter des critères strictes dévoilés par Google en 2012.

La firme de Mountain View invite les développeurs à concevoir des applications respectant cette checklist pour leur propre bénéfice. Google cite l’application de to-do-list « Remember The Milk » dont les téléchargements depuis les tablettes ont augmenté de 83% suite à la mise en place de ces filtres.

Mais dès le 21 novembre, par défaut, ce sont ces applications « conçues par les tablettes » qui apparaîtront uniquement dans le Google Play visité depuis une tablette. L’utilisateur pourra toutefois choisir de voir toutes les applications, comme c’est le cas actuellement par défaut.

Second volet de cette démarche, les applications ne respectant pas les critères en question se verront affublées d’un « Conçues pour les smartphones » (apparaissant lors des visites du store depuis une tablette). Une manière en somme de forcer la main aux développeurs qui, on l’imagine, tâcheront d’éviter cette étiquette restrictive.

(source)

Un commentaire

  1. Il était temps ! C’est le cas sur iOS depuis le début et cela permettra aussi de s’apercevoir de l’extrême pauvreté du catalogue Android en terme d’applications optimisées pour les tablettes. L’expérience utilisateur sur les tablettes Android est à des années lumières de celle sur iOS : c’est un festival d’applications mobiles étirées sur tout l’écran de la tablette…

Lire les articles précédents :
Themer_3
Themer : personnaliser complètement votre smartphone Android

Si vous désirez complètement personnaliser votre smartphone, il y a une appli pour cela… pour Android. Une liste d'attente est...

Fermer