Google va sortir une version PC de sa messagerie Allo

L’application Allo sera bientôt disponible sur les ordinateurs.

Google semble obsédé par la messagerie. Alors qu’il proposait déjà Hangout, et une appli Messenger pour gérer les SMS sur Android (qui vient d’être rebaptisée « Messages »), la firme de Mountain View a encore lancé deux autres applis l’année dernière : Allo pour les messages texte et Duo pour appels audio ou vidéo.

Actuellement, ces applis sont disponibles sur Android et iOS. Mais aujourd’hui, on apprend que Google va lancer une version PC d’Allo.

Sur Twitter, Nick Fox, vice-président en charge des produits liés à la communication chez Google, a partagé une capture d’écran de cette appli « en cours de développement ».

Pour rappel, ce qui distingue Allo des autres applications de messagerie comme Viber, WhatsApp ou Skype, c’est la présence de l’assistante virtuelle « Google Assistant », qui peut être invoquée dans les conversations pour obtenir des informations sans quitter l’appli.

De plus, Allo propose aussi une fonctionnalité appelée « Smart Reply », également basée sur une intelligence artificielle, qui suggère des réponses pré-écrites (emojis inclus) et adaptées au style de l’utilisateur, pour aider celui-ci à communiquer plus rapidement.

La création d’une application pour PC suggère que ces fonctionnalités seront donc bientôt disponibles sur les ordinateurs.

En revanche, il est à noter qu’Allo a aussi créé une polémique. En effet, si ses fonctionnalités intelligentes sont très intéressantes, celles-ci oblige Google à traiter des données sur ses serveurs, ce qui fait que le chiffrement de bout en bout (qui rend les messages illisibles sur les serveurs de la société qui propose un service) n’est pas proposé par défaut.

A peine lancé, Google Allo a ainsi été critiqué par Edward Snowden.


Nos dernières vidéos

  • SI Google lance une version PC de Allo Messenger, c’est qu’il y aurait encore un marché à prendre depuis ce type de device ? Tout le monde nous dit que le PC est mort… Devons nous prendre cela comme une incitation à produire une version PC de nos produits ?

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook vient d’ajouter 200 drapeaux nationaux pour les photos de profil

Allez-vous mettre un drapeau sur votre photo de profil ?

Fermer