Google veut aider les entreprises à gérer leurs données sur iOS

Et pour se faire, il va lancer une nouvelle application sur l’AppStore : iOS Sync for Google Apps.

iOS Sync for Google Apps

Google compte à son catalogue plusieurs services pensés pour les particuliers, mais il édite également une solution visant les indépendants et les entreprises. Son nom ? Les Google Apps, et cela fait quelques années qu’elles sont proposées aux professionnels.

Si vous ne les connaissez pas, sachez juste que cette solution permet aux entreprises d’externaliser leurs outils de communication. Elle regroupe plusieurs services différents, et notamment Gmail, Google Agenda ou encore Google Drive.

Un outil pour les gérer tous

iOS Sync for Google Apps, comme son nom l’indique assez bien, n’a qu’un seul objectif : permettre aux administrateurs et aux DSI de gérer plus facilement les terminaux de leur flotte.

L’outil regroupe ainsi plusieurs fonctionnalités notables. Par son entremise, il sera par exemple possible de définir une stratégie invitant les employés à inscrire leur terminal lorsqu’ils se connecteront aux Google Apps. L’administrateur pourra aussi distribuer des certificats pour permettre aux salariés de se connecter facilement aux réseaux sécurisés de l’entreprise.

En marge, et bien il proposera aussi pas mal de bricoles en plus, des bricoles en lien avec la gestion des mots de passe utilisateurs, et avec l’activation des terminaux. Si besoin est, le technicien pourra même effacer le contenu d’un terminal à distance, ou carrément le bloquer.

Attention cependant car iOS Sync for Google Apps ne fonctionnera pas avec toutes les versions de la plateforme et il faudra ainsi migrer la flotte sous iOS 7 ou iOS 8 pour en profiter.

Alors bien sûr, tout le monde n’aura pas l’utilité d’un tel outil, et son intérêt reste très limité pour le particulier lambda, mais il devrait tout de même faire la joie de quelques techniciens.

Notez pour finir que iOS Sync for Google Apps sera disponible sur toutes les versions de la suite. Lancement prévu la semaine prochaine, dans le meilleur des cas.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
c13a9a580298cc394def04d2011338ad401cfdf5_xlarge
iPhone 6 : à peine dévoilé, déjà moqué par les concurrents

Les réactions des constructeurs après la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ne sont pas passées inaperçues.

Fermer