Google veut aussi remplacer votre carte bancaire avec Google Wallet Card

Google a officiellement annoncé le lancement sa carte de paiement physique Google Wallet Card. Paiements et retraits sur DAB !

La firme de Mountain View a officiellement annoncé le lancement de son nouveau produit. Uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment, la Google Wallet Card fonctionne exactement de la même manière qu’une carte VISA ou une MasterCard. Mais celle-ci est liée au portefeuille électronique Google Wallet et non à un compte bancaire. Comme Google l’a expliqué sur son blog, il ne sera plus nécessaire de faire virer les fonds de son Wallet vers sa banque pour dépenser son argent.

La nouvelle carte de Google permettra d’effectuer des paiements un peu partout. D’après la société, celle-ci sera acceptée sur « des millions de points de vente » qui prennent la MasterCard. La nouvelle Google Wallet Card pourra également être utilisée pour retirer de l’argent –  sur un compte Google Wallet – depuis les distributeurs automatiques de billets. Un autre aspect du service de Google : l’utilisateur reçoit une notification à chaque fois que de l’argent est retiré de son compte Google Wallet via la carte. Et la firme de Mountain View offrira tout cela gratuitement aux utilisateurs américains. La carte est gratuite et il n’y a pas de frais annuels ou mensuels. En revanche, certaines banques pourront prélever une commission lors des retraits sur DAB.

Avec ce nouveau produit, Google affiche sa détermination à imposer sa solution de paiement Google Wallet. Pour rappel, ce portefeuille électronique a été lancé aux Etats-Unis en 2011. A l’époque, son utilisation requérait d’avoir un smartphone équipé de la technologie NFC. Puis, une autre version est arrivée, ne nécessitant plus cette technologie. Avec cette carte, un pas supplémentaire est franchi puisque l’utilisation de Google Wallet ne nécessitera peut-être même plus de smartphone. En vérité, Google ne propose rien de nouveau, si ce n’est un lien « physique » qui facilite l’utilisation de son portefeuille électronique dans la vie de tous les jours.

Actuellement, Google Wallet permet de faire des opérations de micro-paiement, de régler la note dans certains établissements, d’acheter des applis sur Google Play, etc. Et récemment, la firme a lancé un service de commerce en ligne qui s’apparente plus à un projet pilote puisque celui-ci n’est encore disponible que dans la Baie de San Francisco.

Outre son caractère « gratuit », Google Wallet Card sera également accompagné d’offres spéciales comme des remises ou des repas gratuits dans des restaurants. Google met le paquet. Alors, un sérieux concurrent pour la carte bancaire ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
5 raisons de ne pas vous créer un compte sur Google+

Adulé par certains, détesté par d'autres, Google+ ne fait pas l'unanimité et il suscite même parfois des réactions très vives....

Fermer