Passer au contenu

Google veut aussi vous aider à tester votre connexion internet

Cette nouvelle fonctionnalité de Google risque de ne pas plaire à Ookla.

La fonctionnalité basique de Google, en tant que moteur de recherche, c’est de proposer des listes de liens correspondant aux requêtes des utilisateurs. Cependant, au cours de son évolution, il s’est enrichi avec d’autres fonctionnalités, comme le convertisseur de devises qui apparaît lorsque vous saisissez « convertir 200 dollars en euros », la calculatrice qui apparaît lorsque vous saisissez « calculatrice scientifique », le « métronome », ou encore les paroles de chansons.

Et bientôt, à toutes ces fonctionnalités pourrait s’ajouter un testeur de débit internet similaire à celui que propose le site Speedtest.net de Ookla. En effet, comme le rapporte notre confrère The Verge, la firme de Mountain View teste actuellement ce genre de fonctionnalité sur son moteur de recherche.

Le speed test de Google n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais une page support de l’entreprise explique déjà comment il fonctionne. Après avoir saisi une requête comme « speed test », l’internaute attend une trentaine de secondes puis obtient l’information sous forme de résultat de recherche (au lieu d’avoir encore à entrer sur un site tiers). Google explique que pour créer cette fonctionnalité, il a travaillé avec Measurement Lab.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *