Google veut bloquer les appels téléphoniques des spammeurs

La nouvelle version de Google Phone bénéficie d’une fonctionnalité anti-spam.

Un Nexus 5 sous Android

La chose que j’ai le plus apprécié quand j’ai migré de Yahoo ! Mail à Gmail, c’est le filtre du webmail de la firme de Mountain View. En effet, contrairement à d’autres services similaires, Gmail place les offres commerciales dans une boite à part, ce qui rend la vraie boite de réception plus propre et plus facile à gérer.

Cependant, il n’y a pas que dans sa boite mail qu’on peut être abordé par des spammeurs. Et par ailleurs, aujourd’hui, Google souhaite faire quelque chose contre les spams téléphonique.

En effet, Google vient de lancer une mise à jour pour son application « Phone », celle qui gère les appels sur les Nexus, avec un nouveau dispositif anti-spams. Ainsi, si l’utilisateur est contacté par un numéro suspect, l’application l’indiquera sur une bannière, comme ci-dessous.

07.25_Android_SpamCall

Après, il faut savoir que d’autres applis proposent déjà quelques chose de similaire. Mais cela reste une bonne chose qu’un géant comme Google se penche enfin sur ce problème.

En cas d’erreur, il est toujours possible de marquer le numéro de l’appelant comme étant légitime et si vous avez été contacté par un spam qui n’a pas été identifié comme tel, vous pouvez signaler le numéro sur l’appli.

Le seul inconvénient, c’est qu’officiellement, cette application n’est disponible que sur les appareils Nexus et Android One. Cependant, dans l’écosystème Android, une exclusivité n’en est jamais vraiment une. La version .apk de cette application (avec la mise à jour) est déjà disponible ici.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lire sur un iPad
Il prend un selfie avec un iPad volé… et se fait arrêter grâce à iCloud

Parfois, iCloud vous aide aussi à retrouver celui qui a volé votre iPad.

Fermer