Google veut gmailifier les adresses Yahoo et Outlook

Il sera possible de profiter des fonctionnalités anti-spam et de triage des messages avec une adresse Outlook ou Yahoo.

Gmailify

Il y a deux semaines, Google annonçait que Gmail a franchi le cap du milliard d’utilisateurs. Et si le service e-mail de la firme de Mountain View a tant de succès, c’est grâce à ses fonctionnalités qu’on ne trouve pas sur tous les clients, notamment le filtrage des messages et leur classement automatique dans trois catégories : principale, réseaux sociaux et promotions. En tout cas, lorsque j’ai découvert cette fonctionnalité, je n’ai plus jamais rouvert mon compte yahoo.fr.

Mais désormais, les utilisateurs de de Yahoo ! Mail et d’Outlook pourront profiter de ces fonctionnalités. En effet, Google vient d’annoncer sur le blog de Gmail qu’il sera possible pour les utilisateurs de ces services de « Gmailifier » leurs boites de réception.

Grâce à cela, la boite de réception de votre adresse Yahoo ou Outlook profitera du classement des messages, mais aussi de la protection contre les spams de Google « et même des cartes Google Now basées sur vos messages ».

(Normalement) Pour profiter de ces fonctionnalités, Google explique que vous devez ouvrir l’application Gmail, vous connecter à votre compte et activer la « gmailification ». J’ai essayé de gamilifier mon adresse Yahoo mais pour le moment, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible pour mon compte Google.

Cependant, le site The Verge explique que la gmailification ne fonctionne que sur la version Android de Gmail ainsi que sur la version web. Seuls les comptes Yahoo, Outlook et Hotmail sont compatibles, mais la firme de Mountain View entendrait ajouter d’autres services.

Sinon, pour rappel, Google avait déjà ouvert son client Gmail sur mobile aux autres fournisseurs, mais les fonctionnalités de triage des e-mails n’étaient disponibles que pour les adresses Gmail.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Google & Gmail | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FB INSTANT
Tous les éditeurs pourront bientôt utiliser les Instant Articles de Facebook

A partir du mois d’avril, même les petits sites pourront publier des Instant Articles.

Fermer