Google veut protéger les médias des attaques DDoS

Google propose gratuitement un bouclier contre les attaques DDoS aux sites d’actualité.

Google Project Shield

Alors que les projecteurs sont tournés vers le lancement de sa technologie AMP, Google propose un nouvel outil contre les cyber-attaques appelé Project Shield aux sites d’actualité. Plus spécifiquement, ce projet vise à protéger « les sites d’actualité et la liberté d’expression » contre les attaques DDoS (distributed denial of service).

En substance, ce type d’attaque consiste a envoyé un trafic web important de plusieurs sources vers un site pour le rendre indisponible. Parfois utilisé par les Anonymous contre des sites de gouvernements, il est peut également être utilisé contre des sites d’actualité dans le but de censurer une information.

Dans une vidéo présentant le projet, Google explique qu’actuellement, plus de 90 sites d’actualité et organisations sont déjà protégés par cette technologie. Et aujourd’hui, il décide d’ouvrir ce bouclier à plus de sites (le formulaire d’inscription est ici).

Cité par le site Wired, un responsable au sein de la firme de Mountain View affirme qu’ici, il n’est pas question de générer des revenus. Cependant, il a expliqué que ce qui est bon pour le web est bon pour Google. Et le but du projet Shield, c’est de combattre les attaques DDOS comme Gmail a combattu les spams.

(Source)

2 commentaires

  1. Pingback: Google veut protéger les médias des attaques DDoS | NicoChagny.net

  2. C’est assez étonnant de la part de google de ‘intéresser à la sécurité des sites web.C’est pour faire plus d’argent?

Répondre

Lire les articles précédents :
Netflix
[MWC 2016] : du nouveau chez Netflix…

Beaucoup étaient impatients d’en savoir plus sur la stratégie de Netflix pour les mois à venir, le MWC 2016 était...

Fermer