Google veut que vous installiez plus d’applications

Afin d’encourager les internautes à installer plus d’applications Android, Google voudrait les permettre de le faire directement depuis son moteur de recherche.

Tous ceux qui conçoivent des sites web savent que plus il y a de clics à faire pour une action, moins l’internaute est susceptible de la réaliser. Normalement, lorsque vous recherchez une application Android sur Google, le moteur de recherche vous affiche un lien vers le Play Store. Et vous devez cliquer sur ce lien afin d’entrer sur la page de l’application, afin de pouvoir installer celle-ci.

Mais Google souhaite qu’il y ait moins d’interactions (et plus d’installations d’applis). En effet, comme le rapporte le site Android Police, la firme de Mountain View teste actuellement une fonctionnalité de son moteur de recherche sur Android qui permet d’installer une application directement depuis les résultats de recherche et sans passer par le Play Store.

Capture Android Police

Capture Android Police

Comme il s’agit d’un test, il est fort probable que cette fonctionnalité de Google ne soit pas encore disponible chez vous. De plus, Android Police indique qu’il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas proposée sur la version web du moteur de recherche, mais uniquement sur l’application Google pour Android.

Si elle est déployée globalement, être bien référencé sur le moteur de recherche de Google conduira certainement à plus d’installations et sera donc encore plus important pour les développeurs.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
WhatsApp
WhatsApp devient entièrement gratuit

Vous n’allez plus payer un euro par an pour utiliser WhatsApp.

Fermer