Google veut révolutionner les outils de traduction avec sa nouvelle application

Rumeur il y a encore deux jours, Google Traduction va bien recevoir une mise à jour majeure et entend bien faire trembler la concurrence.

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs chaque mois et plus d’un milliard de traductions chaque jour, l’application Google Traduction est incontournable que ce soit sur Android ou iOS et l’arrivée d’un géant sur ce secteur à savoir Microsoft avec Skype Translator semble avoir donné des idées au géant de Mountain View qui espère couper l’herbe sous le pied de son nouveau concurrent.

Si l’idée de Skype Translator qui permet de traduire nos conversations vidéo en temps réel vous a séduit alors cette nouvelle version Google Traduction pourrait également vous intéresser !

Un gain de temps !

En effet, Google a décidé de rendre son service encore plus puissant en intégrant la traduction instantanée via l’appareil photo de notre smartphone. Une nouveauté appréciable qui évite d’avoir à recopier son texte ou de prendre une photo avant d’obtenir sa traduction. Cette nouvelle fonctionnalité est en réalité une intégration de World Lens, une application éditée par la société Quest Visual…rachetée il y a quelques mois par Google.

Google Word Lens iPhone GIF

Fluidifier les échanges à l’oral

Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette nouvelle version de Google Traduction puisqu’il est désormais possible de traduire instantanément une conversation entre deux langues différentes. Pour cela, il suffit d’appuyer sur l’icône « micro », de parler dans une des deux langues sélectionnées puis d’appuyer à nouveau sur « micro ». L’application Google Traduction se chargera alors de reconnaître automatiquement celle des deux langues que vous avez utilisé. Voilà qui devrait permettre d’échanger plus facilement.

Conversation Mode GIF

Cette mise à jour devrait débarquer très rapidement sur les smartphones Android et iOS. A noter que ces fonctionnalités avancées sont rendues disponibles pour la première fois pour les utilisateurs d’iOS.

(Source)

 


12 commentaires

  1. Pingback: Google veut révolutionner les outils de ...

  2. Super initiative, mais j’espère que google va intégrer ce styème a toutes leurs apps et services plutôt que de devoir passer à chaque fois par une application dédiée

  3. Pingback: Google veut révolutionner les outils de ...

  4. bonjour,
    Svp, ou telecharger cette nouvelle application google pour la traduction.

    merci

  5. La nouveauté qui existe depuis 1 ans sur windows phone mais bon je dis ça je dis rien.

  6. Pingback: Google retire les insultes homophobes de son outil de traduction | ACTU-NEWS

  7. Ne jamais faire traduire un texte important par un traducteur automatique, car vous risquez de nuire à votre réputation et vous ne serez ainsi plus pris au sérieux. Passez par un traducteur expérimenté qui traduira dans sa langue maternelle et il utilisera ainsi des mots connus dans sa langue et non pas des mots exclusivement littéraires connus des bilingues. Vous trouverez des traducteurs sur linkedin ou sur des sites de traduction professionnelle comme http://www.Mytranslation.com qui proposent des tarifs beaucoup moins chers qu’en agence et pour toute taille de projet.

  8. Pingback: Google veut révolutionner les outils de ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nexus-6
[Bon Plan] Des iPhone 5s à 499€, des Galaxy Note 4 à 600€, avec de gros bons d’achat en prime

Pourquoi ne pas faire des économies sur vos prochains achats ?

Fermer