Passer au contenu

Google veut vous séduire avec ses Google Shop

C’est à Londres, près d’un Apple Store, que Google a décidé d’installer son Google Shop. L’occasion pour Google de vendre ses produits et surtout de présenter ses différents services.

Situé à l’intérieur de la boutique Dixons Carphone, au sein de la chaîne Currys PC World, la nouvelle boutique de Google ressemble plus à une vitrine qu’à un véritable magasin. Il s’agit pourtant du premier point de vente physique pour le géant de Mountain View qui avait déjà tenté l’expérience avec des “magasins éphémères” aux États-Unis et au Royaume-Uni notamment.

Une vitrine plutôt qu’une boutique pour Google

Dans un style qui rappelle celui des Apple Store, le magasin d’Apple se situe à quelques mètres seulement, Google veut lui aussi promouvoir ses produits (Chromebook, smartphones et tablettes, montres connectées…) ainsi que ses services. Mais à la différence d’Apple qui a fait de ses Apple Store de véritables boutiques, Google veut avant tout se rapprocher des utilisateurs en leur proposant l’univers Google et Android. On notera d’ailleurs que les produits des ventes seront reversés à la boutique qui héberge le Google Shop (Dixons Carphone).
Des tablettes aux Chromebook en passant par Google Earth sur un écran immersif, Google veut créer un espace où les utilisateurs peuvent jouer, expérimenter et apprendre à utiliser tout ce que la société propose. Pour cela, elle souhaite organiser des événements et pourra compter sur ses Google Experts.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *