Google vient de lancer sa première application pour l’Apple Watch

La première application de Google pour l’Apple Watch parle d’actualités et de météo.

Un bracelet chargeur pour l'Apple Watch

Google et Apple ne s’entendent pas spécialement bien et cela n’a rien d’étonnant car ils sont en concurrence sur plusieurs secteurs, et notamment sur le marché de la téléphonie mobile et des objets connectés.

Jusqu’à présent, le géant de la recherche ne s’est pas spécialement intéressé à la Watch mais cela vient tout juste de changer grâce à la dernière mise à jour de l’application iOS News & Weather. Ou, en bon français, Actualités & Météo.

Et ce n’est que le début d’une belle aventure

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cet outil se présente un peu sous la forme d’un vaste portail dédié à l’actualité, avec plus de 65 000 sources différentes. En quelques instants, l’utilisateur peut donc se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, ou dans la thématique de son choix.

Les articles des sites sont effectivement répartis dans plusieurs catégories distinctes avec de l’économie, de la culture, du sport, de la santé et de la science en prime.

Google a aussi mis en place un système de cartes pour que chacun puisse personnaliser sa page à sa guise. Comme son nom l’indique, cette application est également capable d’afficher la météo du jour ainsi que les prévisions sur les cinq journées à venir.

Toutes ces données proviennent de la plateforme weather.com.

La dernière version de l’outil corrige pas mal de bugs, c’est vrai, mais elle a surtout la bonne idée de supporter la Watch. Grâce à elle, vous pourrez donc consulter les articles publiés par vos sites préférés sans avoir besoin de sortir votre téléphone de votre poche.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. En réalité, l’outil se contentera de récupérer l’image et le titre de la publication. Si vous voulez lire son contenu, vous n’aurez d’autre choix que de vous coller sur votre iPhone.

La bonne nouvelle, en revanche, c’est que vous pourrez très bien ajouter le contenu de votre choix à la liste de lecture de Safari et faire ainsi un premier tri.

Quoi qu’il en soit, le déploiement de cette mise à jour est loin d’être anodin. Elle prouve effectivement que Google s’intéresse désormais à la Watch et il faut s’attendre à d’autres surprises dans les semaines et dans les mois qui viennent.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
accident-Google-car
Voiture autonome Google Car : combien d’accidents depuis 2009 ?

Google n’aurait enregistré que 11 accidents avec ses Google Car depuis 2009, et ce n’est jamais de sa faute !

Fermer