Google voudrait concurrencer Facebook M

Selon les sources du Wall Street Journal, Google prépare un concurrent pour Facebook M.

Il y a quelques semaines, Facebook a lancé les tests de M, un assistant virtuel pour son service de messagerie Messenger.

Sur la plupart des assistants virtuels, l’utilisateur interagit principalement avec la voix. Mais Facebook a plutôt imaginé un service qui permet à l’utilisateur de poser des questions à « M » par texte via Messenger pour obtenir les informations recherchées par texte également.

Facebook M : image 3

Et par ailleurs, on apprend aujourd’hui des sources du Wall Street Journal que Google travaille aussi sur quelque chose de similaire. Mais pour le moment, tous les détails ne sont pas encore connus et l’information n’est pas confirmée (les pincettes sont ainsi encore de rigueur).

Dans son article, le Wall Street Journal évoque un « nouveau service » qui intègrera des chatbot, des programmes qui répondent automatiquement aux messages des utilisateurs pour fournir les informations demandées. Et bien entendu, les utilisateurs pourront aussi communiquer avec leurs amis.

En revanche, on ne sait pas encore comment ce nouveau service pourrait être appelé, ni quand il pourrait être lancé. D’ailleurs, on se demande même si Google va lancer quelque chose qui sera complètement séparé de Hangout ou s’il entend y intégrer ce nouveau service et ses chatbot.

Sinon, le WSJ affirme aussi que Google permettra aux développeurs de créer leurs propres chatbot (les robots qui répondent aux messages) pour ce mystérieux service.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Google vient de se paxer avec le concessionnaire Ford pour un concept car , là il recherche à faire une thématique genre Facebook , on est dans une cour de récréation .

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Voici pourquoi votre iPhone est assemblé en Chine

D’après Tim Cook, les travailleurs chinois ont des compétences que les Américains ont cessé d’avoir. Mais un iPhone fabriqué aux...

Fermer