Google voudrait concurrencer l’Oculus Rift et les Hololens avec un seul appareil

Selon les dernières rumeurs, Google travaillerait sur un casque qui fait à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Unity Native Support Google Cardboard

Lors de sa dernière conférence I/O, Google a dévoilé Daydream, une nouvelle plateforme de réalité virtuelle qui reprend le principe du Cardboard (utiliser un smartphone comme un casque de réalité virtuelle) mais qui présente des performances plus intéressantes et un écosystème plus riche. Cependant, il ne s’agirait pas du seul projet dans ce domaine sur lequel la firme de Mountain View planche.

Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs évoquent un appareil en cours de développement chez Google qui serait un casque à la fois de réalité virtuelle (comme l’Oculus Rift) et de réalité augmentée (comme les Hololens de Microsoft).

Ces rumeurs ont été lancées par le site Engadget qui cite des sources proches du dossier. Il ajoute que l’appareil développé par Google ne requiert ni smartphone, ni ordinateur, contrairement à tous les casques de réalité virtuelle qui sont actuellement proposés sur le marché.

Un changement de cap ?

De précédentes rumeurs avaient déjà évoqué un casque de réalité virtuelle « standalone », c’est-à-dire qui ne requiert ni PC ni smartphone, sur lequel la firme de Moutain View aurait travaillé. Mais d’après d’autres sources, ce projet aurait été avorté. La rumeur lancée aujourd’hui par Engadget suggère néanmoins que celui-ci a été remplacé par le casque qui combine réalité virtuelle et réalité augmentée. Mais bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs. Et de ce fait, il est important de considérer toutes ces informations avec une extrême prudence.

Cependant, il est à noter que Google s’intéresse à la réalité augmentée. En plus du projet Google Glass qui ne fait plus beaucoup d’échos, Google a aussi investi dans Magic Leap, une mystérieuse start-up qui développe des concurrents pour les Hololens de Microsoft. D’ailleurs, l’actuel PDG de Google, Sundar Pichai, fait même partie du conseil d’administration de Magic Leap.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ionis 361 logo
Les pépites de IONIS 361 font leur Demo Day

Cet incubateur est un modèle unique en son genre. Sa première promotion de startups a été mise à l'honneur lors...

Fermer