Google nous propose de découvrir les lieux et les activités préférés des vacanciers. Si Google est souvent qualifié de big brother pour sa propension a être omniprésent sur le web, il ne nous suit pas encore sur nos lieux de vacances mais peut nous permettre d’en savoir un peu plus sur les lieux et activités

Google nous propose de découvrir les lieux et les activités préférés des vacanciers.

Si Google est souvent qualifié de big brother pour sa propension a être omniprésent sur le web, il ne nous suit pas encore sur nos lieux de vacances mais peut nous permettre d’en savoir un peu plus sur les lieux et activités les plus prisés par les utilisateurs de Google Maps.

En effet, le service de cartographie de Google a examiné les recherches effectuées sur maps.google.com dans plusieurs pays sur une période allant de fin mai à septembre 2012. On retrouve de nombreux pays européens (Italie, Espagne, France, Pays-Bas, Grande Bretagne) mais aussi du continent américain avec les Etats-Unis, le Canada et le Mexique; enfin l’Inde est le seul pays d’Asie présent dans cette infographie.

Côté français, pas de grosses surprises, le camping et la plage sont les recherches les plus populaires pendant que le Cap d’Agde et la Normandie trustent les deux premières places des lieux les plus recherchés. La troisième position est occupée par Roland Garros, cela est dû à la période choisie par Google qui coïncide avec le déroulement des Internationaux de France de tennis. A noter que le Cap d’Age et la Normandie ne sont pas uniquement populaires en France puisque nous retrouvons ces deux lieux dans le top dix néerlandais.

googlemapstopsearch 590x217 Google vous dit tout sur vos vacances

Retrouver l’infographie complète à cette adresse !

Si les français ont démontré un intérêt pour la plage durant leurs vacances, ce sont les canadiens et espagnols qui arrivent en tête des pays les plus friands de plage. Américains et néerlandais  se partagent la troisième place.

Autre point commun avec les vacanciers américains, le camping, qui se retrouve en troisième position des recherches les plus populaires outre-Atlantique pendant que le paintball occupe la première place.

Enfin un mot sur les britanniques qui ont vécu ces vacances au rythme des Jeux Olympiques, Wembley et le stade Olympique figurent d’ailleurs dans le top dix des lieux les plus populaires. Au niveau des recherches, le squash, les parcs et … les pubs arrivent en tête !

(Source)