Goophone : une smartwatch indépendante du smartphone à 186 euros

La société Shenzhen Goophone Technology a lancé les précommandes de ses Smart Watch 2G et 3G. Leur particularité, c’est que celles-ci se connectent aux réseaux mobiles indépendamment de votre smartphone.

Les montres intelligentes de Goophone, un autre concept qui s’ajoute à la longue liste des montres et bracelets intelligents déjà disponibles dans le commerce, tels que les Pebble, Sony Smartwatch, Galaxy Gear et autres. La particularité de ces nouveaux produits de Goophone réside dans le fait que ceux-ci se connectent tout seuls aux réseaux mobiles, sans avoir besoin d’un smartphone compatible. En effet, la majorité des montres intelligentes récemment sorties sont plus des accessoires pour smartphone que des téléphones miniaturisés. A cela s’ajoutent les éventuels problèmes de compatibilité du hardware avec votre smartphone.

Il semblerait que ce constructeur veuille cibler le public qui est opposé à cette combinaison montre-smartphone. Ne pas avoir de smartphone dans la poche ferait-il plus « James Bond » ?

Après, il faut avouer, Goophone semble un peu louche. Si vous passez suffisamment de temps sur le site, vous vous rendrez compte que celui-ci vend un Goophone i5S, qui a d’étranges ressemblances avec l’iPhone i5S, et un Goophone i5C. Il y a aussi un Goophone S4 Mega – je vous laisse deviner. Donc, au niveau fiabilité, je ne sais pas trop.

Mais si nous ne nous intéressons qu’à ses montres intelligentes – faisant abstraction du reste et en supposant que toutes les informations fournies sont vraies – il faudra tout de même admettre que le concept est tentant. La moins chère (Goophone Smart Watch) possède un écran 1,54 pouces et 240×240 pixel. Elle est équipée d’un processeur dual-core cadencé à 1.2 GHz. Sa mémoire RAM est de 512 Mo et son stockage interne est de 4 Go. La montre peut accueillir une micro SIM et supporte les réseaux 2G. Son système d’exploitation : Android 4.0. Et il y a même un APN de 2 Mégapixels. Le constructeur annonce une autonomie de 48 heures en stand-by. Le prix : $249 ou près de 186 euros (livraison dans le monde entier).

Le modèle à 223 euros, le Goophone Smart Watch 3G, se différencie par sa compatibilité avec les réseaux 3G.

Après, il faut savoir qu’il existe déjà d’autres montres intelligentes qui sont équipées de cartes réseaux et qui ne requièrent pas un smartphone. C’est le cas de la montre intelligente GSM de la marque Neptune Pine, disponible à partir de 2014. Prix : $395 pour la version 32 Go.

(Source)


5 commentaires

  1. ce serait assez sympa une montre, un petit ecran, avec une ergonomie propre pour les appli qu’ont utilise tout le temps, google map, gps, google trad, meteo, shazam, etc… un retour a des interfaces simples

    mais on veut tj plus finalemet tlm veut des smartphone 5 pouces qui ressemble a des pcs, c’est pas tellement disruptif et c’est encombrant

  2. Du coup la Pebble est toujours celle avec la plus grand autonomie ET la plus grosse communauté ?
    Vivement la googlwatch ?

  3. Je pense que pour le moment la Pebble est celle qui à la plus grosse communauté , et c’est vraiment une des meilleurs du marché !

    Apres les MetaWatch sont pas si mal aussi …

    Mais bon la GooPhone , 48h d’autonomie c’est pas le top …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt le Google Play Store sur BlackBerry 10 ?

Serait-t-il possible que BlackBerry compte intégrer Play Store sur BB 10 ? En tout cas, c’est ce que suggèrent ces...

Fermer