GoPro branche sa caméra Hero3+ sur votre guitare

Le pack GoPro Hero+3 Black Music Edition vous propose d’apporter l’expérience immersive des caméras d’action à vos instruments de musique.

Les caméras GoPro se fixent un peu partout, et c’est bien là leur intérêt. Que ce soit sur des casque de ski ou sur des drones, ces caméras d’action ont su prouver leur efficacité. Mais avec l’édition Hero3+ Black Edition Music, le constructeur vise de nouveaux clients : les musiciens. La Black Edition Music proposera des caméras Hero3+ livrées avec des supports qui permettront de les fixer à vos instruments ou encore à vos micros. Rien de tel pour capter une ambiance unique lors d’un concert ou, pourquoi pas, récupérer des prises de vue pour un clip musical.

Des fixations pour tous les instruments

Trois types de fixations sont proposées. La première, c’est la fixation amovible pour instrument, elle utilise des plaques adhésives pour tenir en place. La seconde, c’est le modèle Jaws, une pince pour rester accroché à un objet – sans l’abimer, bien évidemment. Ces deux premiers modèles pourront utiliser un bras amovible afin d’ajuster l’angle de vue et obtenir une vidéo du plus bel effet. Enfin, on retrouve la fixation pour pied de micro qui sera optimale pour les chanteurs, il est à noter qu’elle est adaptée aux modèle européens 3/8″-16. Ces trois types de fixations sont incluses dans le pack Hero3+ Music..

GoProMusic

La qualité GoPro

Au niveau des performances, on retrouve celles de la Hero3+. Soit : possibilité de filmer en 1080p à 30 images par seconde, deux heures d’autonomie… Il est possible de récupérer le son en utilisant le micro intégré à la caméra, mais il est fort probable que celui-ci ne réussisse pas à capturer toutes les subtilités d’une cymbale violentée par un batteur en forme. Vous pourrez tout simplement utiliser un micro externe avec la Hero+3 voire choisir d’enregistrer le son et l’image séparément.

Il est même possible de contrôler 50 caméras simultanément en Wi-Fi. Cependant, le prix du pack Hero3+ Black Edition Music est de 449€, ce qui vous dissuadera peut-être d’installer une caméra par instrument. Il est toutefois possible d’acheter les différentes pièces de fixation séparément, mais elles vous coûteront entre 25 et 60€. Tous les musiciens ne pourront donc pas frimer avec les images de leur dernier concert filmées depuis leur guitare.

GoPro


4 commentaires

  1. Moi j’ai fait un support maison à base d’un bloc de polystyrène, de ligatures métalliques et d’une plaque de plexi. J’y place le support de téléphone adhésif que j’utilise aussi dans ma voiture et je fixe le tout sur ma basse.
    Ca ne coûte rien et ça fonctionne impeccable pour des prises de vues depuis la tête du manche qui montrent les doigts des deux mains en action.

  2. Ils sont forts chez GoPro. L’idée est originale même si elle sera sans doute peu utilisés finalement.

  3. Mr Patator on

    Mmmm je me vois ma coller un affreux bloc en plastoc sur ma SG 🙂

  4. En tout cas vu le prix des accessoires, ils vont se gaver chez GoPro avec ce enième accessoire 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Comic Neue veut rendre justice au Comic Sans

Le Comic Sans est la police maudite. Depuis sa naissance, le Comic Sans est haï par tous et il est...

Fermer