GoPro est de retour avec les Hero 5 Black et Hero 5 Session !

GoPro vient de lever le voile sur deux nouvelles caméras pensées pour les amateurs de sensations fortes.

GoPro Hero 5 1

GoPro a tenu une conférence de presse hier en fin d’après-midi afin de présenter ses dernières nouveautés. Les annonces se sont succédé à un rythme soutenu et la marque a notamment profité de l’occasion pour annoncer deux nouvelles caméras d’action.

Les Hero 5 se déclinent effectivement en deux versions distinctes, des versions qui visent chacune un public très particulier.

GoPro Hero 5 Black : un boitier étanche et un écran tactile en prime

La Hero 5 Black vient se positionner sur le haut du panier. La définition maximale ne change pas (UHD à 30 images par seconde) mais la caméra est un peu plus compacte et elle est surtout capable de résister à l’eau.

Elle pourra même descendre à dix mètres de profondeur sans boîtier additionnel.

En parallèle, GoPro l’a aussi pourvue d’un écran LCD placé à l’arrière. Un écran tactile, bien entendu. La caméra intègre en plus un système de contrôle vocal complet. L’utilisateur pourra donc lancer l’enregistrement d’une vidéo en donnant de la voix.

L’appareil est également équipé d’un système de stabilisation électronique avec une nouvelle optique spécialement traitée pour corriger les déformations provoquées par la focale de sa lentille.

En plus de la vidéo, la Hero 5 Black pourra aussi capturer des images en RAW dans une définition de 12 millions de pixels, avec une plage dynamique étendue.

La caméra pourra enfin se connecter au service « cloud » de l’entreprise afin de déverser automatiquement les images et les séquences capturées par son entremise. Attention cependant, car cette fonction sera uniquement active lorsque l’appareil se trouvera en charge, connecté à un réseau WiFi.

Attendue pour le 2 octobre, la Hero 5 Black sera proposée à 429,99 €.

GoPro Hero 5 Session : une caméra qui sait se faire oublier

La Hero 5 Session va un peu moins loin que la Black pour sa part.

Elle fait effectivement l’impasse sur l’écran LCD, le mode RAW, le WDR et les 12 millions de pixels ou même le GPS. Bon point en revanche, elle hérite des mêmes possibilités vidéographiques et elle sera donc capable de capturer des séquences en UHD à 30 images par seconde.

L’étanchéité répond aussi à l’appel, de même pour la stabilisation vidéo, la correction de la distorsion et le contrôle vocal. Elle est aussi bien plus compacte et elle pourra ainsi tenir dans le creux de la main.

La Hero 5 Session sortira elle aussi le 2 octobre prochain et elle sera proposée cette fois à 329,99 €.

GoPro Hero 5 2 GoPro Hero 5 3


Un commentaire

  1. dommage de ne pas avoir mis les specs vidéos et photos, mais le Raw sur la gopro5 c’est une super nouvelles pour l’utilisation pro. j’espere que les specs videos ont gonflés depuis la 4 black.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter-sur-un-ordinateur-portable
La règle des 140 caractères change sur Twitter

Les liens des vidéos, GIFs, photos, sondages et les citations ne font plus partie des 140 caractères.

Fermer