GoPro permet maintenant aux créateurs de monétiser leurs vidéos

GoPro Licencing, une nouvelle branche qui permettra de vendre des licences aux annonceurs.

GoPro Licensing

GoPro n’a jamais caché ses ambitions de lancer une plateforme pour les vidéos filmées avec ses caméras. Et aujourd’hui, il lance un nouveau site pour les créateurs. En substance, le nouveau site, appelé GoPro Licensing, va permettre aux vidéastes de mettre leurs vidéos en ligne en vue de les monétiser, et d’un autre côté aux agences et aux annonceurs d’en acquérir les licences pour les utiliser, que ce soit pour la distribution ou pour des usages commerciaux.

Contrairement à YouTube, il s’agit donc d’une sorte de marketplace du même genre que Fotolia, 500px ou encore Getty Images. Pour les créateurs, il s’agit d’un moyen simple de gagner de l’argent grâce à leurs vidéos. Et pour les agences et les annonceurs, c’est un lieu où ils pourront choisir des vidéos de qualité. D’ailleurs, vous ne pourrez probablement pas uploader n’importe quelle vidéo sur cette plateforme.

Actuellement, il y a plus de 550 vidéos disponibles, dont 8 en 4K. On sait également que la licence la moins chère, pour une durée de six mois, est de 1000 dollars. Mais on ne sait pas comment GoPro et les créateurs partagent les revenus.

Cette nouvelle offre aurait été très sollicitée par les agences et les chaines de télévisions, selon le responsable de la programmation chez GoPro, Adam Dornbusch, qui affirme aussi que la plateforme va rester à un niveau très « premium ».

Sinon, on sait déjà que bientôt, l’entreprise va aussi commercialiser des drones.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. On est sût au moins que ça promet bien des belle vidéos ! Je me demande si Facebook ne songerai pas à faire partie de cet industrie !?

  2. Pingback: GoPro permet maintenant aux créateurs de monétiser leurs vidéos | ARI – Revue de web

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Hacking Team exploitait une faille sur Microsoft
Hacking Team : un patch publié en urgence par Microsoft pour Windows

Microsoft a découvert une faille de sécurité qui touche toutes les versions de Windows. Il s'agit d'une faille critique potentiellement...

Fermer