Passer au contenu

GoPro permet maintenant aux créateurs de monétiser leurs vidéos

GoPro Licencing, une nouvelle branche qui permettra de vendre des licences aux annonceurs.

GoPro n’a jamais caché ses ambitions de lancer une plateforme pour les vidéos filmées avec ses caméras. Et aujourd’hui, il lance un nouveau site pour les créateurs. En substance, le nouveau site, appelé GoPro Licensing, va permettre aux vidéastes de mettre leurs vidéos en ligne en vue de les monétiser, et d’un autre côté aux agences et aux annonceurs d’en acquérir les licences pour les utiliser, que ce soit pour la distribution ou pour des usages commerciaux.

Contrairement à YouTube, il s’agit donc d’une sorte de marketplace du même genre que Fotolia, 500px ou encore Getty Images. Pour les créateurs, il s’agit d’un moyen simple de gagner de l’argent grâce à leurs vidéos. Et pour les agences et les annonceurs, c’est un lieu où ils pourront choisir des vidéos de qualité. D’ailleurs, vous ne pourrez probablement pas uploader n’importe quelle vidéo sur cette plateforme.

Actuellement, il y a plus de 550 vidéos disponibles, dont 8 en 4K. On sait également que la licence la moins chère, pour une durée de six mois, est de 1000 dollars. Mais on ne sait pas comment GoPro et les créateurs partagent les revenus.

Cette nouvelle offre aurait été très sollicitée par les agences et les chaines de télévisions, selon le responsable de la programmation chez GoPro, Adam Dornbusch, qui affirme aussi que la plateforme va rester à un niveau très « premium ».

Sinon, on sait déjà que bientôt, l’entreprise va aussi commercialiser des drones.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. On est sût au moins que ça promet bien des belle vidéos ! Je me demande si Facebook ne songerai pas à faire partie de cet industrie !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *