GoPro rachète la start-up française Kolor, spécialiste des vidéos à 360° et de la réalité virtuelle

Grâce à cette acquisition, GoPro entend faciliter la création de vidéos sphériques avec ses caméras.

C’est officiel, GoPro va procéder à l’acquisition du français Kolor, une start-up basée en Savoie et décrite comme un leader « de la réalité virtuelle et des solutions médias sphériques ».

Si les termes de l’arrangement entre les deux parties ne sont pas connus, on sait au moins que les employés de Kolor vont maintenant rejoindre GoPro.

Et les intentions de GoPro semblent assez évidentes. Comme l’explique le CEO et fondateur de GoPro Nicholas Woodman, les caméras de GoPro et les solutions logicielles de Kolor vont être combinés pour permettre de capturer, créer et partager des contenus sphériques.

Une démonstration est même déjà disponible. La vidéo sphérique ci-dessous est intitulée « Land, Air and Sea ». Elle a été capturée avec quelques caméras GoPro et créée avec les solutions de Kolor.

Par ailleurs, le but de GoPro n’est pas uniquement de partager des vidéos sphériques sur YouTube puisque les vidéos comme celle-ci seront bientôt disponibles sur les plateformes de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift et les Samsung Gear VR.

Sinon, pour rappel, Facebook et YouTube permettent déjà depuis un moment de partager des vidéos à 360°.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Wordpress pixabay
WordPress : une autre mise à jour de sécurité que vous feriez mieux d’installer

La vulnérabilité permettrait aux internautes malveillants de compromettre votre site en se servant du module commentaire.

Fermer