Passer au contenu

GoPro veut enter en bourse et compte lever 100 millions de dollars

Le fabricant de caméras GoPro a déposé son dossier d’introduction en bourse.

Cela faisait déjà quelques mois que nous savions que GoPro avait pour ambition d’entrer en bourse. Cette fois, c’est confirmé puisque la société californienne a déposé son dossier d’introduction en bourse auprès du régulateur américain. Elle compte être listée sur le NASDAQ et lever 100 millions de dollars.

Fondée en 2004 par Nick Woodman, qui souhaitait filmer ses séances de surf, GoPro est né d’une nécessité pratique non adressée (comme beaucoup de vraies réussites). Le premier modèle de la GoPro était une caméra miniature résistante à l’eau et aux chocs. Les produits de la société ont rapidement conquis le cœur des pratiquants de sports extrêmes et, plus tard, des passionnés de pilotage de drones, et également les médias. Il s’agit de produits de niches qui sont largement connus du public.

Ces dernières années, alors que les petites caméras tendent à être cannibalisées par les smartphones, et malgré une rude concurrence, GoPro a su maintenir sa compétitivité. D’après un rapport d’IDC, GoPro aurait obtenu 30.4 % de part sur le marché des caméscopes numériques, en 2013.

Par ailleurs, le dossier d’introduction en bourse du constructeur nous révèle quelques chiffres clés. En 2013, les revenus de GoPro auraient frôlé le milliard de dollars et les profits de celui-ci s’élèvent à 60.6 millions de dollars. Depuis 2011, les revenus de GoPro n’ont cessé de doubler.

Actuellement, la société est largement connue pour ses caméras de sports extrêmes. Elle vend également d’autres équipements accessoires, dont ceux qui permettent à la caméra d’être fixée n’importe où. Son dossier est accessible via ce lien.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Je me permets de faire un follow-up sur cette introduction en bourse : Le prix initial de 24$ (souscription) a rapidement explosé : actuellement le titre GoPro se vend pour 42$ environ, en hausse de 75% sur son premier mois de cotation !

    Dingue, non ? Qu’en penser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *