GoPro : visionnage et partage de vidéos simplifié avec la nouvelle version de l’application iOS et Android

Ceux qui utilisent une caméra GoPro 3 WiFi (pour prendre des images avec leur drone par exemple) seront certainement ravis d’apprendre qu’une mise à jour de l’application iOS et Android est disponible et permet enfin de partager plus facilement et plus rapidement des photos et des vidéos.

Avec la nouvelle version de l’app mobile GoPro, il est désormais possible de visionner les contenus captés avec la célèbre caméra d’action directement sur son smartphone ou sa tablette, une fonctionnalité pourtant « basique » qui n’était bizarrement pas disponible jusqu’à présent, alors qu’elle existe par exemple depuis l’origine sur l’Action Cam Sony HDR-AS15.

Pour cela il suffit de connecter sa GoPro en WiFi à son terminal mobile. Outre les réglages, déjà disponibles dans la version précédente de l’app, ainsi que la possibilité de visionner en flux direct sur le mobile ce que la caméra filme (fonction difficilement utilisable pour autre chose que du cadrage et de la mise au point vu le lag d’environ 5 secondes), on peut désormais télécharger directement sur le mobile les vidéos et photos enregistrées par la caméra, et les partager facilement et immédiatement comme n’importe-quel autre média.

Une bonne nouvelle pour ceux qui sont impatients de visionner leurs exploits et d’en faire profiter leurs amis par email, sur Facebook, YouTube… ou, pour les dronistes, sur dronestagr.am :-). Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, disponible pour les GoPro Hero2 et 3, il faut préalablement procéder à la mise à jour du firmware de la caméra dans sa dernière version.


Un commentaire

  1. Si seulement les gopro 3 sortis pour noël n’étaient pas si défectueuses. C’est ma 3ème black et entre, videos filmées corrompues, freeze définitif lors de la maj du firmware, je ne recommande plus cette marque qui ne pense désormais plus à ses clients. Mais bonne appli.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Aux US, la police n’a plus besoin de mandat pour récupérer vos données de géolocalisation mobile

La Cour d'appel du cinquième circuit a déclaré que les données de géolocalisation des téléphones ne tombent pas sous le...

Fermer