Gouvernement connecté, la Maison Blanche vous propose une visite sur Instagram

La Maison Blanche va proposer une visite virtuelle de ses jardins à l’occasion d’une opération nommée White House Fall Garden Social. Le gouvernement américain nous prouve une fois de plus qu »il sait bien se servir des réseaux sociaux.

Si vous avez toujours rêvé de voir la Maison Blanche d’un peu plus près, mais que les États-Unis sont un peu trop loin pour vous, l’opération InstaMeet pourrait vous plaire. Ce dimanche 27 Octobre, des photos des jardins qui entourent le célèbre bâtiment seront postées sur Instagram par le biais des comptes @WhiteHouse et @MichelleObama. Vous pourrez ainsi retrouver le jardin Jacqueline Kennedy, la Roseraie et la pelouse sud (!). Cette initiative se tiendra durant le White House Fall Garden Social. Cet évènement propose à quelques personnes – sélectionnées – qui suivent le compte @WhiteHouse de faire une visite des environs de la Maison Blanche.

Opération séduction ?

Comme tout le monde ne sera pas invité, le gouvernement a donc décidé de partager l’expérience en ligne pour ne léser personne. L’initiative permet à la fois de bénéficier d’une couverture médiatique qui met en avant la présence en ligne du gouvernement américain mais aussi de bénéficier d’une image plus sympathique (et humaine) en ces temps un peu sombres. Désolé, chers Américains, mais la toute récente affaire d’espionnage de la France éclipse un peu vos élans de bonté.

WhiteHouseInstagram

Un gouvernement connecté

Il faut tout de même avouer que le gouvernement d’Obama bénéficie d’une présence accrue sur les réseaux sociaux et que la barque est relativement bien menée. Vous pourrez retrouver la Maison Blanche sur Facebook, Twitter, Pinterest, Google + et Tumblr. D’ailleurs, lorsque tout ne se passe pas comme prévu, l’entité n’hésite pas à sévir comme on a pu le voir avec une affaire qui s’est déroulée hier. Jofi Joseph, chargé des questions de non-prolifération nucléaire au sein du Conseil de sécurité nationale, a été limogé car il tenait un compte Twitter sur lequel il attaquait des personnalités politiques. A partir du moment où ses publications ont commencé à attirer l’attention, il n’a pas fallu longtemps avant qu’il se fasse attraper puis limoger. Oui, la Maison Blanche est gentille et elle vous invitera à visiter ses jardins, mais faut pas déconner non plus !

(source)


Un commentaire

  1. Une fois encore, l’initiative est intéressante, dommage qu’elle ne serve qu’à nous détourner le regard des polémiques d’espionnage. Au passage, je me demande combien cela doit coûter d’entretenir cette immense roseraie, surtout qu’elle ne profite qu’à quelques personnes… Y’aurait pas des économies à faire là dessus Monsieur Obama ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG présente son premier smartphone sous Firefox OS… pour le Brésil [VIDEO]

LG a lancé un autre smartphone sous le système d’exploitation Firefox OS. Il s’agit du LG Fireweb, vendu au Brésil.

Fermer