Grâce à cette start-up, les fans d’Apple auront aussi droit à la réalité virtuelle

Un casque de réalité virtuelle (façon Gear VR) mais pour les appareils sous iOS.

Air VR

Après le Cardboard de Google et le casque Gear VR que Samsung a dévoilé durant l’IFA 2014, il fallait s’y attendre. La réalité virtuelle fait ses premier pas sur iOS. Seulement, l’initiative ne provient pas d’Apple mais d’une société canadienne appelée Metatecture.

Comme vous l’aurez peut-être déjà deviné, il s’agit d’un casque qui est doté de lentilles et sur lequel l’utilisateur fixe son appareil sous iOS. Actuellement, il existe deux modèles : l’AirVR pour l’iPad Mini et l’AirVR + pour l’iPhone 6 Plus.

Air VR 2

Le prix est de 49 dollars canadien ou 34 euros pour les deux modèles. Et durant sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, Metatecture entend lever au moins 20 000 dollars canadiens ou 14 083 euros. Les premiers casques AirVR seront livrés dès les mois de décembre et la start-up compte commercialiser le produit sur son site à partir de janvier 2015.

Pour le lancement de son casque, Metatecture a déjà développé une poignée d’appli pour regarder des photos, des vidéos en mode réalité virtuelle ou encore pour regarder des images panoramiques. Mais surtout, il ouvre ses portes aux développeurs tiers d’applis iOS.

Pour les gamers, il sera même possible d’utiliser le casque de réalité virtuelle pour iPhone et iPad avec des périphériques et des contrôleurs compatibles avec iOS.

En tout cas, Metatecture a pour le moment de quoi être optimiste.


6 commentaires

  1. Pingback: Grâce à cette start-up, les fans d...

  2. Quand j’ai vu la première image j’ai vraiment cru que c’était une plaisanterie.
    Apparemment c’est sérieux. Ca fait peur.

  3. Pingback: Serious games | Pearltrees

  4. Pingback: Actu start-up | Pearltrees

  5. Pingback: Résumé #2014-39 | Bloc-notes

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Like Pixabay
Facebook préparerait une autre application appelée « Moments »

Facebook pourrait dévoiler une nouvelle application qui vous permettra de mieux profiter de ses options de confidentialité.

Fermer