Grâce à Netflix, « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » va devenir une série

Netflix vient d’acquérir les droits pour produire une série inspirée des « Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire ».

Les créations originales de Netflix sont déjà assez nombreuses et heureusement, le géant américain de la VOD ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Celui-ci vient même d’obtenir les droits sur « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire », la série de 13 livres écrits par l’écrivain Lemony Snicket, afin de l’adapter en série télévisée (façon de parler).

Le titre vous dit-il quelque chose ? Son adaptation cinématographique était sortie il y a dix ans, réalisée par Brad Silberling et produite par Dreamworks.

Résumé : après l’incendie de leur manoir et le décès de leur père, les enfants Baudelaire (Violette, Klaus, et Prunille) sont mis sous la garde de leur oncle, le comte Olaf (qui est incarné par Jim Carey). Le problème c’est que le comte s’intéresse à leur fortune et va tout faire pour se débarrasser d’eux.

A l’époque, le film avait rapporté pas moins de 209 millions de dollars (extrait ci-dessous). Et par ailleurs, plus de 65 millions de copies des livres ont été vendues.

 

Netflix ne fait pas ses choix au hasard

Vous avez peut-être déjà entendu parler des méthodes de Netflix. Par exemple, pour en arriver à House of Cards, ils ont remarqué que les films dirigés par David Fincher (The Social Network) sont populaires. De même, ils ont vu que les utilisateurs aiment bien Kevin Spacey. Et enfin, la version britannique de House of Cards faisait un tabac. Du coup, ils ont fait un House of Cards américain, dirigé par Fincher et avec Kevin Spacey comme personnage principal. En substance, un vrai cours de Big Data.

De même, lorsque le partenariat entre Netflix Andam Sandler a été annoncé, Netflix a expliqué que les utilisateurs regardaient encore et encore les films où joue l’acteur américain.

Si toute la démarche concernant « Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire » n’est pas encore connue,  Cindy Holland, la vice-présidente de Netflix en charge des contenus originaux, a expliqué que « lorsqu’on recherche une histoire fantastique qui intéresse à la fois les enfants et les parents, la première qui vient à l’esprit pour toute une génération de lecteurs est Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire ».

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Netflix / Actu | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Logo XIaomi OnePLus One
Les smartphones coûtent cher. La faute au marketing ?

En plus de vendre des smartphones pas cher, le chinois Xiaomi réalise encore de beaux profits. Comment fait-il ?

Fermer