Grâce au Gorilla Glass 5, les prochains smartphones seront plus résistants

Corning vient de dévoiler le successeur du Gorilla Glass 4, qui rendra les smartphones encore plus résistants aux chutes et aux rayures.

Un smartphone Samsung avec écran cassé

Si le smartphone incassable n’existe pas, on s’en rapproche d’année en année, notamment grâce aux nouvelles technologies développées par les entreprises comme Corning.

La plupart des consommateurs ne font probablement pas attention au type de verre utilisé sur les téléphones qu’ils achètent et pourtant, c’est de cette caractéristique que dépendent la résistance et donc la durée de vie de ceux-ci.

Le marché de ces verres résistants à la casse et aux rayures est dominé par Corning, qui propose ses verres Gorilla Glass aux constructeurs de smartphone. A ce jour, ses produits sont utilisés sur 4,5 milliards de mobiles, soit 1 800 modèles différents. Sa dernière innovation en date était le Corning Gorilla Glass 4, sorti en 2014, qui est utilisé par la plupart des modèles haut de gamme d’aujourd’hui.

Par ailleurs, Corning vient de sortir le successeur de celle-ci : le Gorilla Glass 5. Et bien entendu, il se veut plus résistant.

Des smartphones presque incassables ?

Lorsqu’il a présenté le Gorilla Glass 4, Corning avait affirmé que durant ses tests, les mobiles pouvaient survivre à une chute de un mètre. Mais le Gorilla Glass 5, quant à lui, peut survivre à une chute de 1,6 mètres sur une surface rugueuse (dans 80 % des cas).

Selon l’entreprise, cette nouvelle technologie, qui sera probablement adoptée par les principaux constructeurs, répond à un réel besoin. En effet, les données en sa possession indiquent que plus de 85 % des propriétaires de smartphones les font tomber au moins une fois par année. Et 60 % de ceux-ci font tomber leurs smartphones d’une hauteur comprise entre celle de la taille et celle de l’épaule.

Normalement, les premier smartphones utilisant le Gorilla Glass 5 devraient arriver dès cette année. Et pour savoir de quelle protection aux chocs un smartphone bénéficie, il suffit de regarder sa fiche technique.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Facebook Intant Article sur Messenger
Facebook Messenger a maintenant 1 milliard d’utilisateurs

Il y a désormais un milliard de personnes dans le monde qui utilisent Messenger au moins une fois par mois.

Fermer