Grand ménage en vue chez Yahoo, qui ferme notamment Yahoo Maps

Yahoo a annoncé vouloir fermer de nombreux services dans les semaines à venir, dont Yahoo Maps ou Yahoo Music, démontrant une fois de plus que le moteur de recherche souhaite réellement se recentrer.

Yahoo va fermer plusieurs services, dont Yahoo Maps

Cette fois il s’agit d’un vrai nettoyage de printemps, car la liste des services qu’entend fermer Yahoo est plutôt longue. Cette décision va dans le sens des derniers mois, puisqu’en deux ans Yahoo a fermé plus de 60 services. Le prochain pourrait même être Yahoo Maps…

La fin du service de cartographie Yahoo Maps ?

Les dernières informations recueillies vont en effet dans cette direction. Yahoo projette de fermer plusieurs de ses services, parmi lesquels Yahoo Maps, GeoPlanet ou PlaceSpotter, mais également Yahoo Music ou Yahoo TV dans certains pays, dont la France, et bien d’autres encore. Amotz Maimon a affirmé depuis le siège de Yahoo : « Nous avons pris cette décision afin de mieux aligner nos ressources sur les priorités de Yahoo, notre business ayant évolué depuis que nous avons lancé Yahoo Maps il y a huit ans ».

L’entreprise ne parvient pas à lutter face aux services de cartographie de Google comme Google Maps ou Google Street View et ne pourra pas à court terme proposer les innovations que Google met déjà en place. Le service Yahoo Maps fermera donc normalement ses portes à la fin du mois. La France, mais beaucoup d’autres pays verront également disparaitre Yahoo TV ou Yahoo Music. Ce qui laisse perplexe certains spécialistes, qui comprennent que l’entreprise cherche à se recentrer, mais avec ce genre de décision elle ne risque pas de faire remonter son audience.

Autre service, plus méconnu, qui passera à la trappe avant la fin de l’été, c’est Yahoo Pipes. Ce service permettait d’agréger des flux RSS ou des requêtes JSON et de les manipuler facilement. Les API GeoPlanet et PlaceSpotter termineront aussi à la corbeille, ainsi que Yahoo Autos (en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne), Yahoo Movies en Espagne, Yahoo Entertainment à Singapour, Yahoo TV (en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne) et aux Philippines c’est carrément la homepage qui s’en va !

Yahoo pourrait envisager de diffuser des matchs gratuitement en streaming à l’avenir

En revanche, Yahoo pourrait bien surprendre l’univers du high-tech en innovant sur la manière de monétiser son moteur de recherche. L’entreprise a en effet décidé d’acheter pour 20 millions de dollars, les droits exclusifs d’un match de NFL de football américain. Ce match qui se jouera à Londres et qui opposera les Buffalo Bills et les Jacksonville Jaguars le 25 octobre, sera diffusé gratuitement en streaming. En contrepartie, Yahoo toucherait tous les droits publicitaires liés à cet évènement.

L’entreprise a déjà fait savoir que si ce test se révèle concluant, qu’elle pourrait racheter tous les droits des matchs suivants et envisager un avenir dans cette direction, car certains droits seront vendus prochainement aux enchères par la NFL.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Google Street View: envie de faire un peu de plongée sous-marine ?

  2. Le titre parle de se recentrer… mais sur quoi?? Yahoo a déjà fusionné son moteur de recherche avec Bing, et maintenant supprime Yahoo TV, Yahoo Music, Yahoo Maps… Cela n’offre pas une belle image d’une entreprise que la majorité du monde a déjà oublié! Yahoo n’existe plus aujourd’hui que grâce à ses partenariats avec d’autres géants.

  3. Pingback: Grand ménage en vue chez Yahoo, qui ferme notamment Yahoo Maps | ARI – Revue de web

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
GIF animés Tumblr : image 1
Tumblr va enfin vous permettre de trouver des GIFs !

Les utilisateurs de Tumblr n'auront plus besoin d'écumer le web à la recherche d'images animées.

Fermer