Grand Theft Auto : San Andreas débarque sur iOS

Grand Theft Auto: San Andreas, jeu culte de la PlayStation 2, est disponible sur iOS et le sera la semaine prochaine sur Android et Windows Phone 8.

Annoncé fin novembre pour les différentes plates-formes mobiles, Grand Theft Auto : San Andreas déboule en premier sur l’App Store d’iOS au tarif de 5.99€.

L’occasion de retrouver CJ (Carl Johnson) et le gang de Los Santos The Grove Street Families.

Dans cet opus sorti en octobre 2004 sur la PS2, vous arpenterez les rues de Los Santos, San Fierro, Las Venturas mais aussi bien entendu San Andreas.

Pour l’occasion, Rockstar a remis les graphismes au goût du jour. Ainsi, cette mouture pour plates-formes mobiles s’enrichit d’ombres dynamiques, d’une plus grande profondeur de champ, d’une palette de couleurs plus vaste mais aussi de modélisations de personnages et de voitures améliorées.

L’interface n’est pas en reste et a même été otpimisée pour l’expérience tactile. Ainsi, des options de contrôle contextuelles ne font apparaître que les boutons nécessaires. Afin de faciliter la progression, le système de points de passage a aussi été retravaillé.

Sur iOS 7, Grand Theft Auto : San Andras est compatible avec les manettes (les modèles spécifiées comme étant « compatibles iOS 7 »).

Rockstar Games de préciser que les moutures pour Android et Windows Phone arriveront la semaine prochaine.

Télécharger « Grand Thef Auto : Sans Andreas » pour iOS (nécessite iOS 4.3 minimum).


2 commentaires

  1. Le meilleur de la série ! Et peut être le seul que j’ai terminé à 100% il était tellement complet ce jeu, les autres sont biens aussi, mais celui là, il y avait un truc spécial ! Et puis la BO, rien à dire !

  2. Une refonte graphique qui fait bien plaisir, par contre, et ce qui gache totalement mon experience, c’est ce tactile pas du tout adapté, je ne sais pas si c’est la faute a l’iphone 4S ou si le jeu a besoin d’une bonne Maj, mais en tout cas ce tactile est juste horrible pour la conduite des voitures, que ce soit avec les touches, l’analog ou les mouvement rapides, les courses deviennent impossible et regler la sensibilité n’y change rien ce qui rend le jeux juste affreux, les bug de retour au menu Iphone sont permanents, ce qui ne me donne plus du tout envie d’y rejouer. J’espere que les utilisateurs d’Ipad ou d’Iphone 5 et 5S feront une meilleure experience que moi.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
tipeee
MyMajorCompany lance Tipeee avec l’ambition de révolutionner le financement participatif

Tipeee s'appuie sur la culture du "tip" (pourboire) pour financer la création sur internet de manière innovante.

Fermer