Grant Theft Auto V : $1 milliard en 3 jours, un autre record

Grant Theft Auto V bat un autre record. Les recettes du jeu vidéo ont atteint le milliard de dollars en trois jours.

Vendredi, Take-Two Interactive Software (qui détient Rockstar Games) a annoncé un nouveau record pour GTA V. Le milliard de dollars a été atteint au bout des 3 premiers jours de mise en vente de GTA V dans le monde, après sa sortie du 17 septembre.

De ce fait, l’éditeur estime que, de toute l’histoire, Grant Theft Auto V est maintenant le jeu vidéo qui s’est le plus rapidement vendu. L’ancien record était détenu par Call of Duty Black Ops 2. Les ventes du titre avaient atteint le milliard de dollar après 15 jours de commercialisation. Et avant cela, le record était détenu par « Call of Duty : Modern Warfare 3 », en 2011.

Le prochain Call of Duty…

Il reste à savoir si le prochain Call of Duty parviendra à battre le record actuellement détenu par le jeu de Rockstar Games. Prévu pour sortir prochainement, Ghosts devrait être disponible sur 4 plateformes : Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation 4. GTA V ne l’est, pour le moment, que sur Xbox 360 et PS 3. Des versions PC, Xbox One et PS 4 pourraient arriver plus tard. Mais rien n’est encore officiel.

Les médias y ont contribué

Outre le gros budget marketing pour la promotion du jeu, le succès de GTA V semble être lié à la médiatisation qu’il y a eu autour. Tout d’abord à travers les nombreuses controverses que suscitent la violence du jeu dès les premières heures de disponibilité, puis suite aux rumeurs qui ont précédé son lancement, produisant le même effet.

2 milliards de dollars ?

Maintenant que le milliard de dollar a été atteint, les observateurs estiment que les ventes de GTA V pourraient atteindre les 2 milliards de dollar durant toute sa commercialisation, a fortiori si le jeu arrive sur d’autres plateformes. Rappelons que cette annonce de Take Two Interactive arrive alors qu’il y a quelques heures, la compagnie avait annoncé que les premières 24 heures de commercialisation de GTA V ont permis de collecter $800 millions de recettes, le premier record. GTA V a coûté $270 millions. La marge qui s’annonce parait confortable…

(Source)


7 commentaires

  1. Énorme, Déjà en 24h on compte 800 million de dollars, c’est fou j’en revient pas qu’un jeux peut faire ce record dans le monde entier et il était aussi commercialisé au Japon il aurait atteint le milliard j’imagine
    Plus de violence plus de combat proche de la réalité haa c’est ce que aime les enfants !!!!!!

  2. Zarathoustra on

    Je le savais avant qu’il sorte, GTA c’est LE jeu-vidéo l’expérience ultime. Une satire de l’amérique à ne surtout pas prendre au 1er degré, de l’humour à revendre, une écriture digne des Scorsese et Tarantino, des références à gogo sur le cinéma sur l’actualité sur la politique, GTA est un jeu intelligent pour ceux qui ont un cerveau… Pour les plus jeunes ça reste déconseillé mais c’est aux parents de s’intéresser aux jeux de leurs enfants ! Pour les adultes (30/40 ans) ce jeu est jouissif et au delà des apparences extrêmement drôle ! GTA ne se résume pas à rouler à fond écraser des piétons et tirer sur la police il y a un vrai scénario et un but à atteindre ! Pour moi qui suis né en 1982, c’est le meilleur jeu de tous les temps (comme chaque GTA d’ailleurs)

  3. D’où sortent ces chiffres ? Je pense que c’est à prendre avec précaution… Pour ma part c’est plus un effet buzz qu’autre chose.

    • Setra

      1 milliard en 3 jours : l’éditeur du jeu
      800 millions en 24h : reuters qui a affirmé que les données provenaient de l’éditeur

  4. Une pensée pour la série Shenmue, précurseur des GTA en 3D, et qui ne connaîtra jamais (?) ce succès tant mérité :'(

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google : Quickoffice devient gratuit pour tout le monde

Google vient d’annoncer la disponibilité de la suite bureautique Quickoffice pour tous les utilisateurs sous iOS et Android ayant un...

Fermer