Grant Theft Auto V et PlayStation 4 : un tweet de Sony sème la confusion

Il y a quelques heures de cela, le compte Twitter officiel de Sony UK a laissé entendre que le jeu GTA V de Rockstar allait être disponible sur la console PlayStation 4.

Les fans de GTA qui sont suffisamment présents sur Twitter pour avoir reçu la nouvelle émanant du compte Twitter officiel de Sony au Royaume-Uni ont dû connaitre une joie très éphémère. Il y a quelques heures, le compte @SonyUK répond à un fan qui parlait de GTA V, disant que le nouveau titre de Rockstar allait être un jeu impressionnant et en particulier sur la console PS4 (« GTA V is going to be amazing, especially on the PS4! »). Cette réponse a été retweetée de nombreuses fois et a vite fait le tour du web, parmi les fans de la série et ceux qui attendent la nouvelle console avec impatience. Celle-ci laissait entendre que le nouveau GTA allait être disponible en version PS4. Jusqu’à présent, il n’était annoncé que sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Quelques heures après que la rumeur se soit propagée, Sony UK présente ses excuses en mentionnant que la confusion est due à la sortie imminente de GTA V sur la console PlayStation 3, pour le 17 septembre.

Jusqu’à maintenant, Rockstar n’a pas donné d’indices pouvant laisser croire que le nouveau GTA arrivera sur d’autres consoles, à part la Xbox 360 et la PS3. La seule chose que l’on a pu observer, il y a quelques semaines, c’est cette offre d’emploi qui évoquait un éventuel portage sur PC du jeu. C’est tout.

En tous cas, si une version PS4 ou Xbox One de jeu était prévue, il y a de fortes chances que cela ne soit annoncé qu’après le lancement sur les anciennes consoles. Le but étant certainement de ne pas altérer la vente des jeux en version PS3 et Xbox 360. Donc, jusqu’à preuve du contraire, GTA V ne sera disponible que sur ces deux anciennes consoles.

Il faut savoir qu’il ne s’agit pas de la première boulette de Sony concernant ce tant attendu titre de Rockstar. Récemment, le constructeur a également laissé fuiter des éléments du jeu. Sony s’était alors excusé sur son blog.

(Source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

5 commentaires

  1. Je pense que la sortie de GTA5 ne doit pas être des plus appréciées pour Sony et Microsoft. Car effectivement il va s’en vendre beaucoup (beaucoup), mais cela risque probablement de retarder énormément l’engouement des nouvelles plate-formes XBox One et PS4. Surtout quand on sait que GTA5 n’est pas un jeu que l’on termine en 2 mois (la sortie des consoles étant pour novembre).

    Cela doit mettre un peu mal à l’aise les analystes financiers de Sony et de Microsoft.

  2. @Bruno : au contraire, rien de mieux pour écouler les derniers stocks 😉 De plus, les constructeurs gagnent peu avec les consoles mais surtout sur les licences des jeux, donc PS3 ou 4 tant que les jeux sont vendus… 😉

    • Setra

      Si vous comptiez acheter une PS4 et que vous savez que le jeux va sortir sur la console, allez-vous acheter la version PS3 ?

  3. @Setra Rkt Honnêtement je pense que je l’achèterai quand même sur PS3, même si je savais qu’il sortirait sur PS4 et que je comptais acheter une PS4. Déjà… pour avoir le jeu rapidement 🙂 …
    Et aussi je resterai sur la version PS3, je n’irai pas jusqu’à acheter le jeu en double.

  4. Citron blasé on

    РLes 1ers acheteurs next-gen seront toujours minoritaires compar̩ au parc de consoles actuelles
    – Auparavant des jeux comme Zelda TP sont déjà sortis en même temps sur NGC et WII
    РLa majorit̩ des jeux sont multi-supports
    – Les jeux Rockstar mettent plus de temps à baisser que la moyenne
    Conclusion : on s’en bat les steaks puisque ça n’aura strictement aucune incidence !!!
    Les pauvres attendront ou au mieux joueront sur des consoles ACTUELLES et pas « anciennes » @Setra, tandis que les riches achèteront next-gen puisque c’est nouveau …

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung lance une tablette spécialement conçue pour les enfants

Le géant sud-coréen vient d'annoncer l’arrivée d’une nouvelle tablette dans sa gamme Galaxy. Le Samsung Galaxy Tab 3 Kids est...

Fermer