Gravity en orbite autour de votre tablette avec My Warner Second Ecran

Film événement, Gravity vient tout juste de sortir en Blu-Ray. L’occasion de faire un petit tour du côté de Hubble en compagnie de Sandra Bullock mais aussi de profiter de la fonctionnalité de second écran de l’application mobile My Warner.

Profiter de l’écran de sa tablette ou de son smartphone pour en apprendre un peu plus sur un film, telle est la vocation de l’application « My Warner – Second Ecran ».

Gravity_MyWarner_Second_Ecran_b

Le Blu-Ray de Pacific Rim avait déjà tiré profit de cela. Mais WarnerBros reconduit l’expérience avec le Blu-Ray de Gravity.

Dans un premier temps, on lance l’application mobile « My Warner – Second Ecran » disponible gratuitement sur les magasins applicatifs d’iOS et de Google Play. Il suffit ensuite de s’identifier à son compte Warner puis aux réseaux sociaux Twitter, Facebook ou Google Plus (via son adresse gmail pour ce dernier). Cela permettra de poster sur ces réseaux sociaux durant le film.

Ensuite, on lance le film puis la synchronisation. L’appli mobile reconnaît une bande sonore spécifique à la manière de Soundhound ou de Shazam. Mixée au son du film, elle est inaudible à l’oreille humaine.

L’application va dès lors afficher sur l’écran de votre terminal mobile des informations sur le film (les acteurs, le tournage, l’espace, le syndrome de Kessler…). Pour Gravity, il y a 76 fichettes qui sont diffusées de manière contextuelle avec le film. Warner a eu la bonne idée de proposer des textes courts avec tout au plus une photo. On apprend quelque chose mais on peut tout de même suivre le film sans aucun problème. Toutes ces informations se trouvent dans l’onglet Live.

Notez que vous pouvez mettre la lecture en pause ou bien revenir en arrière sans que l’appli ne perde les pédales. Dans la mesure où elle est sans cesse à l’écoute de la piste sonore, elle se re-synchronise de manière transparente pour l’utilisateur.

« Commentaires » est le second onglet de la fonctionnalité de second écran. Il est consacré aux réseaux sociaux et compile tous les posts des gens pour chaque moment du film.

Enfin, la rubrique « Timeline » (« Cards » sur l’appli iOS) compile toutes les informations qui ont été diffusées via le « Live ». On peut ainsi retourner sur une information précise pour la relire.

L’application de second écran est très intéressante pour en apprendre un peu plus sur le film. On conseillera de l’utiliser pour un second visionnage afin de se concentrer uniquement sur le film lors du premier. Pas grand chose à lui reprocher même si on aurait aimé encore plus de contenu. Par ailleurs, on comprend que Warner utilise un bande sonore supplémentaire pour activer la synchronisation pour probablement éviter que des copies pirates puissent en bénéficier. Toutefois, elle ne peut donc pas être adaptée à d’anciens films de Warner déjà sortis en Blu-Ray. Les informations semblent par ailleurs un peu statiques et on aimerait un peu d’interactivité.

Notons que l’application est plus belle sur iOS que sur Android.

Mais, le second d’écran de l’appli MyWarner possède un véritable potentiel. Elle pourra s’étoffer à l’avenir et devenir encore plus pertinente.

Télécharger My Warner pour Android.

Télécharger My Warner pour iOS.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Comment mon ultrabook m’a lâché en pleine traversée d’un PDF

Je ne voudrais pas lancer un Toshibashing en faisant de mon cas particulier une généralité, mais quand même, je suis...

Fermer