Grumpy Cat, du meme au cinéma

Grumpy Cat, un chat célèbre sur Internet pour sa ‘joie de vivre’ pourrait bien connaitre sa propre adaptation au cinéma. Quand un meme devient un film.

Je ne sais pas si vous connaissez tous Grumpy Cat alors je vais rapidement en parler. Grumpy Cat fait partie des memes célèbres d’Internet, ces images que l’on retrouve un peu à toutes les sauces sur les réseaux sociaux et autres sites de divertissement. Il représente un chat qui visiblement fait la moue et s’inscrit dans la longue série de photos de chats que l’on retrouve sur Internet. Grumpy Cat est souvent associé à des phrases exprimant un mécontentement permanent, un peu comme le schtroumpf grognon en somme.

Selon Google Trend, son pic de célébrité a été atteint en décembre 2012 mais on le retrouve encore énormément sur Facebook ou des sites comme 9gag, memebase etc… Il a été élu comme ‘meme de l’année’ aux Webby Awards. La chaine sur laquelle a été postée la vidéo de ce fameux chat possède 20 millions de vues. Ou encore, Mashable l’a élu meme le plus influent de 2012 (oui un meme peut être influent apparemment).

GrumpyCat

C’est en surfant sur le succès de Grumpy Cat que Todd Garner, un producteur américain à la filmographie discutable, a décidé de faire un film mettant en scène l’animal. Ce métrage serait un peu semblable à Garfield mélangé avec le côté grognon du meme. On devrait donc retrouver un chat qui parle et qui est continuellement mécontent.

Se baser seulement sur le caractère que l’on connait d’un meme semble un peu léger pour construire tout un film dessus mais après tout pourquoi pas. Il est amusant de voir qu’une simple image puisse créer un buzz, être réutilisée un nombre incalculable de fois sur Internet pour au final finir star dans un long métrage. Le monde fascinant du Web nous révèle toujours des nouvelles surprenantes.

(source [1], [2])


7 commentaires

  1. A chaque fois qu’on parle de ce « grumpy chat » (prononcé en fr) je crois qu’on parle d’une appli de chat (discussion en ligne) lol
    Bref, ce qui est marrant c’est que n’importe quel buzz va maintenant avoir sa sortie ciné 😀

  2. Je ne suis pas très fan des films avec des animaux mais bon il ne faut pas critiquer tant que l’on a pas vu donc c’est à voir !

  3. Je connais le chat en question, je pense comme tout le monde, mais à mon sens il est bon de le laisser là ou il est le mieux : Sur internet. Je reprendrai ici l’exemple de Norman fait des vidéos, sur le net un véritable carton, alors que sur les grands écrans, plus un flop qu’autre chose.

  4. En effet, ça ressemble pas mal à Garfield! Mais j’aime bien Grumpy Cat, il me fait franchement rire!

  5. Ca va quand même un peu loin là, d’autant plus que ça rappelle quand même pas mal Garfield..

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Rijksmuseum, musée connecté

Les musées ont parfois du mal à moderniser leur image. Pourtant, certaines initiatives comme celle lancée par un musée néerlandais...

Fermer