GTA 5 Online se dévoile : le meilleur jeu multijoueur de la création ?

Pour accompagner la sortie de GTA 5, Rockstar annonce Grand Thef Auto Online, un mode de jeu multijoueur disponible à partir du 1er Octobre.

Okay, okay, okay ! Je ne suis peut-être pas exactement totalement objectif quand je parle du prochain Grand Theft Auto. Il faut dire que ce jeu est considéré comme le messie par des millions de gamers. Il s’agit tout de même d’un jeu qui, d’après les analystes, pourrait ralentir les ventes de consoles nouvelles générations.

En effet, pourquoi acheter une PS4 ou Xbox One quand vous avez la possibilité de jouer à GTA 5 sur votre ancienne console ?

Et s’il faudra déjà arriver à 20 bonnes heures de jeu pour terminer le mode histoire, Rockstar balance un gigantesque pavé dans la marre en dévoilant aujourd’hui son mode multijoueur en ligne.

Grand Theft Auto Online

Contrairement à certains éditeurs qui vont brouiller les frontières entre mode solo et mode multijoueur (on pensera notamment à Ubisoft avec The Crew), Rockstar considérait Grand Theft Auto Online comme un élément séparé de GTA 5.

Le monde de ce GTA Online est ainsi décrit comme en expansion constante, avec de nouveaux contenus et de nouvelles missions créés au fur et à mesure.

Vous allez avoir l’embarras du choix niveau activités. Que ce soit simplement s’amuser avec des amis à faire un saut en parachute, se mettre ensemble pour planifier l’attaque d’une banque, ou s’affronter dans un mode Deathmatch plus classique.

Toutes ces activités vous permettront de gagner de l’argent que vous allez pouvoir dépenser à votre gré, à acheter une maison où vos amis pourront vous rejoindre, un garage rempli de voitures ou en vêtements et tatouages.

Mais outre l’argent, vous gagnerez également de la réputation en terminant les missions multijoueurs, l’occasion de devenir le Parrain ou le tueur redouté d’un monde persistant et gigantesque.

Et si Rockstar ajoutera des contenus régulièrement, les joueurs seront également invités à apporter leur pierre à l’édifice avec un « Content Creator » qui vous permettra de créer des courses ou cartes de deathmatch. Bref, vous feriez mieux de garder quelques semaines de vacances pour pouvoir vous perdre dans cet univers.

A noter que si le jeu sera disponible le 17 Septembre sur Xbox 360 et PS3, il faudra attendre encore deux semaines pour voir l’ouverture de Grand Theft Auto Online le 1er Octobre.


9 commentaires

  1. Ce GTA online ressemble beaucoup, d’après ce que j’en lis et sous beaucoup d’aspects, à une sorte de MMO plutôt qu’à un classique mode multijoueur d’un jeu en lui-même. Ce qui semble être fort intéressant 🙂 On risque fort d’y passer de longues heures…

    Après, pour les consoles Next-Gen, il serait intéressant qu’il y ait une compatibilité entre la sauvegarde PS3 et la sauvegarde PS4 (une sorte d’import). Ainsi, on pourrait acheter une PS4 et reprendre là où on en était sur la PS3.
    Mais je doute qu’ils mettent ce genre de chose en place, pourtant ça boosterait les ventes des consoles, et faciliterait la bascule pour de nombreux gamers…

  2. @iCe si tu parle de l’aspect graphique la ps3 et la xbox360 vont avoir exactement les même (info officielle de rockstar) et d’ailleur les gameplays et trailers sont fait sur ps3 ^^

  3. Je suis curieux de voir ce que va donner ce mode online quand même et surtout « l’expansion constante ». J’imagine que iCe veut y jouer sur PC … Pour ma part je souhaiterais aussi (meilleur contrôle avec clavier souris que le joypad).

  4. curtis95190 on

    il ne feront jamais gta 5 sur next gen pour la simple et bonne raison qu’il seront perdant

    -il faudrait beaucoup d’argent et beaucoup de temps pour porter gta 5 (qu’ils ont peaufiner pendant 5 ans sur nos console actuel) a la next gen qui sont des console que l’on ne connait pas encore et que l’on ne maitrise pas du tout comme c’est le cas pour la xbox 360/ps3

    -la bonne nouvelle c’est que, a la sortie de gta 5 le 17, nos createur preferer vont pouvoir se lancer dans gta 6 next gen sans tarder 🙂 je pense que le 6 vas etre un miracle technologique quand je vois ce qu’ils ont reussi a faire avec des console qui date de 2005 I LOVE YOU ROCKSTAR

  5. tout simplement l’acheter sur PC , mais vu qu’il n’est à priori pas prévu ^^ ,je pense qu’il parlait de ça…..

    Pour ma part sur PC j’ étais client, mais la bof…..

  6. Un crime ? arrete de faire pitier que ce soit sur ps3 ou ps4 qu’es que sa va changer les graphique c’est tout mais le contenu sera identique tchoukel va et puis on a pas tous les meme moyen il en faut pour tout le monde

  7. Bonjour,

    Merci pour cet article, toujours au top !!

    Juste une petite coquille « dépenser à votre grès », serait plutôt « Ã  votre gré ».

    Salut !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pour la première fois, les smartphones se sont mieux vendus que les « vieux » téléphones portables

Pour la première fois, plus de smartphones ont été vendu que de téléphones portables basiques. Cela serait dû à une...

Fermer