GTA 5 : une date de sortie pour les versions PS4, Xbox One et PC !

On connait enfin la date de sortie de Grand Theft Auto 5 sur les consoles next-gen et PC. Rendez-vous est pris pour le 18 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One et le 27 janvier 2015 pour la version PC.

Il y a tout juste un an, Rockstar dévoilait le cinquième épisode de la série Grand Theft Auto sur Playstation 3 et Xbox 360. Particulièrement attendu, le succès est au rendez-vous avec de multiples records à la clé et la promesse quelques temps plus tard, de voir le jeu sortir sur les consoles nouvelles générations.

Une promesse qui n’incluait pas de version PC au grand dam des joueurs qui lancèrent une pétition change.org comme nous le rappelait Setra il y a quelques jours. Face à l’ampleur de la pétition, l’éditeur Rockstar Games est sorti de son silence juste avant l’été pour annoncer qu’une version PC verrait bien le jour en même temps que les versions PS4 et Xbox One.

gtav_details09122014_002

Promesse à moitié tenue pour Rockstar puisqu’on apprend aujourd’hui que GTA 5 sortira le 18 novembre 2014 sur les dernières consoles de salon de Microsoft et Sony et le 27 janvier 2015 sur PC. Contrairement à ce qui avait été annoncé par un employé de chez Rockstar, la version PC accuse donc un léger retard.

Rockstar veut-il éviter un nouveau lancement raté sur PC ?

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Rockstar semble rencontrer des difficultés avec la version PC de son jeu phare. Les amateurs se souviendront des débuts difficiles de GTA 4. Sortie quelques mois après les versions consoles, la version PC avait déçu par son manque d’optimisation et ses nombreux bugs. De nombreux patchs furent nécessaires afin de rendre le jeu jouable.

Si on espère que GTA 5 ne connaîtra pas le même sort, on peut déjà se réjouir des améliorations que vont apporter le PC et les consoles next-gen. Grace à la puissance de ces machines, une meilleure définition et une meilleure distance d’affichage seront de la partie ainsi que de nombreuses améliorations graphiques (circulation plus dense, faune et flore enrichies, effets de dégâts et météo améliorés…).

De nouveaux véhicules, de nouvelles armes et de nouvelles activités viendront également enrichir le contenu d’un jeu déjà réputé pour sa durée de vie conséquente. La bande son, autre point fort du jeu, aura également droit à des nouveautés avec l’arrivée de 100 nouvelles chansons et des mixes de DJ inédits.

Du côté du mode multijoueur, les profils et les sauvegardes des versions PlayStation 3 et Xbox 360 pourront être importés et le nombre maximum de joueurs passe à 30 sur PlayStation 4 et Xbox One. Enfin, si vous avez l’intention de précommander le jeu, Rockstar vous offre pas moins de 1 000 000 de dollars à répartir entre le mode solo et le monde online (500 000 dollars chacun).

(Source)

 

 


3 commentaires

  1. Il doit manquer un mot dans la dernière phrase. 😉
    Outre les bugs (qui nécessiteront sans doute des correctifs), j’ai hâte de connaître la configuration minimale pour supporter un tel jeu…

  2. Thomas-Estimbre on

    @JOHANN : Oups oui, c’est corrigé merci ! Idem, le jeu risque d’être plutôt gourmand 🙂

  3. Bonjour,

    Voilà une nouvelle plaisante pour les gamers. Tiens, cela me donne l’idée de parler de jeux vidéos et PC dans mon blog 2lencremagique.canalblog.com. En tout cas, merci pour toutes ses informations.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
yammert
5 façons concrètes d’utiliser Yammer dans un projet

Le réseau social d'entreprise Yammer permet d'échanger avec ses collaborateurs sur des thèmes formels et informels. Mais comment Yammer peut-il...

Fermer