GTA Online : un point avant de se lancer

Après une grosse semaine passée à arpenter Los Santos en solo, vous allez enfin pouvoir jouer en équipe avec GTA Online.

GTA Online, GTA 5 en mode multijoueur

Cela n’aura échappé à personne, GTA 5 est disponible depuis le 17 septembre dernier. Avec son nouveau titre, Rockstar a rencontré un succès immédiat, parvenant à écouler des millions de copies en l’espace de quelques heures. Toutefois, il aura fallu attendre ce premier octobre pour profiter de son mode multijoueur, et donc de GTA Online. Formidable, mais savez vous ce que propose réellement ce mode ?

Pas forcément et l’objectif de cet article est justement de vous permettre d’y voir plus clair.

Premier point et pas des moindres, tout ce qu’il est possible de faire dans GTA 5 le sera également dans GTA Online. Matchs de tennis, parcours de golf, courses, vous pourrez donc vous adonner à vos passions avec vos amis en toute liberté. Même chose évidemment si vous souhaitez organiser des casses, des braquages.

Si la liberté totale de mouvements vous fait un peu peur, sachez que GTA Online vous permettra également d’accomplir plusieurs centaines de missions pour gonfler votre compte en banque, et votre réputation.

Rappelons en passant que chaque partie sera limitée à 16 joueurs. Si vous le souhaitez, vous pourrez d’ailleurs monter des groupes, des « crews », avec un système de grades complet qui évoluera en fonction des résultats obtenus par les membres. Ne pensez d’ailleurs pas que les statistiques de votre avatar ne serviront qu’à décrocher ces titres. En réalité, plus votre réputation grimpera et meilleures sont les objets  (armes, voitures, vêtements) qui vous seront proposés. Mieux, un « crew » pourra parfaitement décider de partir en guerre contre un autre « crew », ce qui devrait donner lieu à quelques scènes d’anthologie dignes des meilleurs films d’action.

De la création de contenus en prime

Comme si cela ne suffisait pas, GTA Online intègre également un éditeur complet qui va permettre aux joueurs de créer leurs propres parties (matchs à mort, capture de drapeau), des parties qui devraient augmenter significativement l’espérance de vie de ce mode pas comme les autres. Attention cependant car cet éditeur ne sera pas disponible dès le lancement de GTA Online. En réalité, il faudra attendre encore quelques jours, ou quelques semaines, pour en profiter et il en ira d’ailleurs de même pour les braquages.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir pourquoi Rockstar a décidé de décaler la sortie de son mode multijoueur. En réalité, Dan Houser a donné quelques éléments de réponse lors d’une entrevue menée par un magazine américain. L’explication est simple, la sortie de GTA Online a été retardée pour permettre aux équipes de Rockstar de peaufiner… GTA 5.


6 commentaires

  1. 13h42 et les serveurs ne suivent toujours pas , impossibilité de jouer … Un manque de moyens peut-être …

  2. C’est bien de différer tout ça, ça permet de profiter pleinement de quelque chose avant de passé à un autre mode !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Delta Air Lines équipe ses 11 000 pilotes de tablettes Microsoft Surface 2

La compagnie aérienne Delta Air Lines a décidé d’équiper ses 11 000 pilotes avec des tablettes Surface 2 de Microsoft,...

Fermer