Guide d’achat de Noël : l’iPhone 5

Nombreux sont les prétendants au pied de votre sapin de Noël. Mais c’est bien la marque à la pomme qui va croquer la plus grosse part du gateau. L’iPhone 5 sera le smartphone le plus désiré en ces fêtes de fin d’année.

C’est bientôt Noël. La rédaction de Presse-citron se mobilise et vous propose son guide d’achat de Noël. Dans ce guide en partenariat avec PriceMinister, chaque rédacteur vous propose son coup de cœur geek de 2012 et vous explique pourquoi il juge que c’est pour lui le meilleur produit high-tech de l’année. Nous compilerons ensuite tous ces avis en un article unique qui sera publié dimanche soir. Il vous reste 9 jours pour choisir (ou 6 si vous avez des ascendants Mayas).

Les Samsung Galaxy S III, Galaxy Note II, Google Nexus 4, HTC one X et Nokia Lumia 920 ont beau avoir fière allure, c’est l’iPhone 5 que les Français vont le plus commander à Noël. Selon une étude réalisée par l’IFOP, 9% des Français désirent le smartphone d’Apple pour ce Noël 2012.

Les spécifications techniques ne placent pas l’iPhone 5 au firmament des smartphones 2012 même si l’agencement des composants et leur choix permettent au 6ème iPhone de s’en tirer plus qu’honorablement aux tests de benchmark.

Pas de NFC, ni de processeur quad coeur ou d’écran XXL (Apple a tout de même osé le 4 pouces). L’acheteur se moque de ces considérations. D’aucuns parlent de captivité d’un client amené à renouveler son achat de terminal iOS pour continuer à profiter des accessoires et des applis achetés. Cette hypothèse n’explique pas cet engouement pour l’iPhone 5 : Apple a changé le connecteur 30 pins pour le Lightning et une grande majorité des téléchargements concernent des applis gratuites.

iPhone 52 347x300 Guide d’achat de Noël : liPhone 5

Non, l’iPhone 5 séduit tout simplement. La firme de Cupertino a mis les petits plats dans les grands pour flatter l’oeil. La finition du terminal est digne de celle de montres de grands horlogers suisses. Tant et si bien que les travailleurs de Foxconn subissent une pression sans précédent pour répondre à la demande. Les gigantesques usines Foxconn sont une des composantes essentielles de l’équation du succès d’Apple.

Le cours d’Apple subit des soubresauts à Wall Street mais il n’en reste pas moins que le père Noël devra une nouvelle fois se familiariser avec la catalogue Apple. L’iPad et l’iPhone 5 seront les cadeaux les plus en vogue pour ces fêtes de fin d’année (toujours selon le même sondage réalisé par l’IFOP).

Difficile de trouver un plan vraiment discount pour acquérir l’iPhone 5 même s’il reste possible de gagner quelques euros en allant sur les bons sites.

Un commentaire

  1. Bien sûr il y aura toujours des acheteurs d’iPhone…tant qu’ils y aura des personnes de mauvais gout! Mais quoiqu’on dise, il y en a de moins en moins…dire le contraire est de la pure auto persuasion…cet appareil est vieillot, dépassé, clinquant, bridé, fragile. Hier, lors d’un diner, une personne a posé, tout fier, son IPhone sur la table, (vous savez, comme dans le temps avec les revolver)…alors j’ai sorti mon revolver a moi…un Lumia 920…quelques minutes après, discrètement, l’autre a rangé son Ibidule….un grand moment…

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer