Guide d’achat de Noël : Samsung Galaxy Note 2

C’est bientôt Noël. La rédaction de Presse-citron se mobilise et vous propose son guide d’achat de Noël. Dans ce guide, en partenariat avec PriceMinister, chaque rédacteur vous propose son coup de cœur geek de 2012 et vous explique pourquoi il juge que c’est pour lui le meilleur produit high-tech de l’année. Nous compilerons ensuite tous

C’est bientôt Noël. La rédaction de Presse-citron se mobilise et vous propose son guide d’achat de Noël. Dans ce guide, en partenariat avec PriceMinister, chaque rédacteur vous propose son coup de cœur geek de 2012 et vous explique pourquoi il juge que c’est pour lui le meilleur produit high-tech de l’année. Nous compilerons ensuite tous ces avis en un article unique qui sera publié dimanche soir. Il vous reste 9 jours pour choisir (ou 6 si vous avez des ascendants Mayas).

Plus qu’un smartphone, parfois qualifié de tabphone, le Samsung Galaxy Note 2 s’est fait une place de choix dans un marché très concurrentiel. Passé le scepticisme qui pouvait accompagner son aîné, le Note 1, le dernier géant du sud-coréen Samsung était attendu et ne déçoit pas ! C’est mon coup de coeur pour ce Noël 2012.

Séduire avec un smartphone de plus de 5 pouces, un pari osé et beaucoup d’observateurs se sont montrés dubitatif lors de la sortie du Note premier du nom, une crainte balayée en seulement 5 mois lorsque que Samsung a annoncé la livraison de plus de 5 millions d’exemplaires. C’est fort de ce succès que le Galaxy Note nous revient dans une deuxième version plus grande, plus performante… et qui se vend comme des petits pains !

Le smartphone le plus puissant du marché !

Effectivement, il suffit de jeter un coup d’oeil aux spécifications techniques pour se convaincre que l’écran Super AMOLED HD de 5.5 pouces n’est pas le seul composant hors norme, un processeur quad core cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go à 64 Go de mémoire interne, extensible avec le slot Micro SD et une batterie de 3100mAh qui permet au Galaxy Note 2 d’avoir une autonomie supérieur à la plupart de ses concurrents. Le tout dans un design qui rappelle le Galaxy S3, certes en plastique mais loin de faire « cheap » et Samsung a eut la bonne idée de laisser une batterie amovible, là ou de plus en plus de smartphones concurrents se voient proposer un boitier fermé.

Jelly Bean et des fonctionnalités appréciables !

Mais si la puissance du smartphone a de quoi séduire, elle ne peut s’exprimer qu’avec une partie logicielle de qualité et là encore le Galaxy Note 2 répond présent en intégrant directement la dernière version Android (4.1) à savoir Jelly Bean. L’ensemble est évidemment accompagné de la surcouche maison TouchWiz et d’une Premium Suite qui met en avant la présence du stylet. Enfin, quelques fonctionnalités intéressantes sont à noter : on retiendra Smart Stay, une application qui permet de garder l’écran allumé lorsque que vous le regardez, Pop Up Play qui donne la possibilité de conserver une vidéo au premier plan tout en faisant autre chose sur son smartphone et le multi-fenêtre…deux fonctionnalités appréciables sur un écran de cette taille.

Avec une année 2012 marquée par l’explosion des ventes de tablettes et une guerre toujours aussi forte du côté des smartphones, le Galaxy Note 2 se propose lui de réunir les meilleurs des mondes. Deux cadeaux pour le prix d’un, ça vous dit ?


6 commentaires

  1. bonsoir,

    un bemol toutefois le note 2 actuellement commercialise en france n’est pas 4G. le note 2 LTE deja en vente en angleterre arrivera vraisemblablement debut 2013 en france c’est moyen comme demarche commerciale. cordialement

  2. Ben non ça me dit pas ! D’abord c’est Samsung donc c’est platoc et pannes à répétition, ensuite téléphoner avec une pelle à tarte merci bien !!!! Pour passer pour un con c’est le top du top !

  3. très satisfait du note 1 acheté 1 euro avec un abonnement à 39. Polyvalent et grand.
    @combes la 4G ce n est que dans qques grandes villes. Ça sert à quoi? Mater youtube? Si des parents paient cela à leurs ados 1-ça en fera des grandeurs 2-payer cher pour renflouer les opérateurs.

  4. J’ai assez longtemps hésité à me l’offrir. Le principe du stylet me gène, j’ai eu plusieurs smartphone Windows Mobile (smartphone avant la mode des smartphone) et perdu plusieurs fois les stylets.

    Celui-ci étant en plus doté de fonction particulières, même si elles sont intéressantes, cela me fait toujours hésiter.

    Je pense me laisser finalement tenter par une tablette Asus ou Acer qui se transforment en mini pc lorsqu’elles sont posées sur leur clavier.

  5. Très belle sélection pour Noël ce Galaxy Note II !

    Il semble que le Galaxy Note 7 sera annoncé lors du CES 2013. Quoi qu’il en soit, si Samsung souhaite garder le principe de fonctionnement du Galaxy Note 2 sur un format 7 pouces, cela pourrait être vraiment intéressant, et en espérant que le Galaxy Note 2 ne soit pas atteint du syndrome de la mort subite que déplore plusieurs possesseurs du Galaxy S3…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Guide d’achat de Noël : Montre GPS Motorola MotoActv

Testée il y a quelques semaines sur Presse-citron, la montre GPS MotoActv fait partie de ces nouveaux appareils portables que...

Fermer