Guide d’achat de Noël : Sony Xperia S

Dans ce monde qui va très vite, le Xperia S de Sony n’est plus tout jeune : il va bientôt souffler sa première bougie. Et pourtant, pourquoi n’aurait-il pas sa place dans un guide de Noël de 2012 ?

C’est bientôt Noël. La rédaction de Presse-citron se mobilise et vous propose son guide d’achat de Noël. Dans ce guide, en partenariat avec PriceMinister, chaque rédacteur vous propose son coup de cÅ“ur geek de 2012 et vous explique pourquoi il juge que c’est pour lui le meilleur produit high-tech de l’année. Nous compilerons ensuite tous ces avis en un article unique qui sera publié dimanche soir. Il vous reste 9 jours pour choisir (ou 6 si vous avez des ascendants Mayas).

Dans ce monde qui va très vite, le Xperia S de Sony n’est plus tout jeune : il va bientôt souffler sa première bougie. Et pourtant, pourquoi n’aurait-il pas sa place dans un guide de Noël de 2012 ? Après tout, il est lui aussi apparu cette année, et non seulement il n’a rien à envier à ses concurrents plus récents de quelques mois, mais il affiche également un prix beaucoup plus attrayant.

Il a  tout d’abord marqué les débuts de l’entité Sony sans le Ericsson, par son design. Avec toutes ces guerres de brevets qui font rage, la marque japonaise a misé sur la sécurité en se distinguant clairement de ses concurrents, et on lui donne mille fois raison : il en ressort un smartphone original et élégant.

Ce mobile a aussi fortement misé sur le NFC (Near Field Communication). Alors qu’Apple refusait encore en septembre dernier d’équiper son iPhone 5 de puce NFC, Sony commercialisait déjà ses propres badges tirant parti de cette technologie. L’utilisation reste limitée mais pratique, et on appréciera de basculer d’un mode à l’autre d’un simple geste qui témoigne d’une autre utilisation possible que le paiement sans contact.

Dernière info importante : si le Xperia S est pour l’heure sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0), il devrait très prochainement bénéficier de la mise-à-jour vers Jelly Bean (4.1).

Son point faible, s’il fallait en citer un, serait sa batterie qui fond assez vite, en activité. On lui pardonnera cependant grâce à son capteur de 12 mégapixels, son port HDMI et son bel écran tactile de 4,3 pouces, entre autres.


4 commentaires

  1. Pourquoi dites vous qu’il n’est plus tout jeune ? Il date d’avril 2012 ! Dans ce cas la, il fallait dire avant la sortie de l’Iphone 5 que le 4S était un modèle totalement dépassé vue qu’il venait d’avoir 1 ans. Mais sinon, je suis d’accord, c’est un bon téléphone portable.

  2. @Zimio

    Justement, il explique ici que ce smartphone a encore des caractéristique d’actualité pour un prix raisonnable. Dire qu’il n’est plus tout jeune est vrai dans le sens où Sony a déjà sorti 2 ou 3 téléphones haut de gamme depuis (ion, xperia T..)

    Il y a quand même une grosse nuance entre « plus tout jeune » et « totalement dépassé » 🙂

  3. J’ai ce téléphone et il est très bien, malgré les bugs intermittents. Le mieux est de le flasher et d’installer une rom tiers et là c’est le début du bonheur. L’autonomie est vraiment pas mal, presque 2 jours. Téléphone à conseiller, même si le lumia920 est dans ma ligne de mire.

  4. Merci. Je viens d’en acheter un récemment. Je suis passé par plein de smartphones (Galaxy S3, Lumia 920, etc.). J’ai cherché un form factor satisfaisant, car les autres haut de gamme sont un peu gros. Le Xperia S est impeccable, et son écran est bien meilleur que celui du S3 à mon avis. L’appreil photo est très très bon. Le seul point faible est la batterie qui n’est pas amovible, mais il a bien des qualités, à l’heure où tous les hauts de gamme cherche à faire toujours plus gros…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone 5
Guide d’achat de Noël : l’iPhone 5

Nombreux sont les prétendants au pied de votre sapin de Noël. Mais c'est bien la marque à la pomme qui...

Fermer