Hack Facebook : intégrez des statuts dans vos pages dès maintenant

Contrairement à ce qu’a annoncé Facebook il y a quelques heures, n’importe qui peut intégrer des statuts Facebook sur sa page web… il suffit de connaître le bon morceau de code.

Nous vous l’avons annoncé il y a une heure à peine : Facebook devait permettre à quelques médias triés sur le volet d’intégrer (avec un code embed) les statuts publiés sur le réseau social.
Petit oubli ou bug, toujours est-il qu’il est possible à n’importe qui d’intégrer des statuts sur sa page dès maintenant.
Facebook3 Hack Facebook : intégrez des statuts dans vos pages dès maintenant

Tutorial : intégration du code embed Facebook

Le plus drôle, c’est qu’il n’y a absolument rien de complexe à cela. Il vous suffit de copier le code ci-dessous et l’intégrer à vos pages (ou dans la zone HTML de votre WordPress par exemple) :
<div id="fb-root"></div> <script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>
<fb:post href="https://www.facebook.com/pressecitron.blog/posts/10151568902561334"></fb:post>

Résultat du hack Facebook :


Vous pouvez ainsi « Aimer » la page Presse-Citron d’un clic sur « J’aime la page » ou simplement cliquer sur le bouton « Like » en bas du statut pour aimer ce message en particulier. A noter que lire les commentaires ou poster un commentaire ne sera pas possible directement depuis la page et vous allez être rediriger vers Facebook.

Merci à So-Buzz d’avoir découvert ce hack et de nous l’avoir communiqué.

2 commentaires

  1. Ça me donne quelques idées un brin techniques mais pour l’utilisateur « blogueur » lambda je ne vois pas trop l’intérêt … sauf si on cite des autres posts que les siens … une forme de linking à la sauce FB ?

Lire les articles précédents :
Rapport Twitter, les demandes provenant des gouvernements ne cessent d’augmenter

Twitter a publié hier son 'rapport de transparence' qui révèle les requêtes envoyées par les gouvernements durant le premier semestre...

Fermer