Haswell-E : les premiers processeurs bureau d’Intel avec 8 coeurs

A l’occasion de la Game Developer Conference, Intel a annoncé officiellement les processeurs Haswell-E. Dans cette gamme, il y aura les premiers CPU Intel desktop 8 coeurs jamais proposés par Intel.

Intel était présent à la Game Developer Conference et n’a pas lésiné sur les annonces. Le fondeur américain a fait le point sur les processeurs Broadwell, soit sa cinquième génération de processeurs Core. Ils seront gravés en 14 nm (contre 22 nm pour les actuels Haswell) et fonctionneront de concert avec les futurs chipsets Intel 9 Series du constructeur.

Intel_Haswell

Mais Intel a également parlé des Haswell-E (« E » pour Extreme), les futures variantes haut de gamme des Haswell. Tout d’abord, Intel annonce qu’ils supporteront la mémoire vive DDR4 et fonctionneront de concert avec le futur chipset X99.

Parmi les différentes déclinaisons qui seront lancées, il y aura des variantes à 8 coeurs, une première pour des processeurs Intel Core.

Les Haswell-E seront donc les processeurs des premières : première plate-forme desktop Intel à supporter la DDR4 et les premiers modèles grand public intégrant 8 coeurs. A n’en pas douter, il faudra avoir un porte-monnaie bien garni pour s’en offrir un.

Il faudra aussi patienter jusqu’au second semestre 2014 pour les voir arriver.

Les plus impatients pourront se tourner vers les processeurs au nom de code « Devil’s Canyon », des Haswell Corte i5 et i7, qui pourront être overclockés, prévus pour un lancement en juin 2014. Reste qu’ils ne seront pas compatibles avec les actuelles cartes mères puisqu’ils fonctionneront avec les chipsets Intel Series 9.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
myApollo_réseau_social_P2P
myApollo : le premier réseau social peer to peer arrive en France

myApollo n’est pas un autre réseau social de plus. Il se démarque en étant le premier réseau social privé et...

Fermer