Hatch : 90 titres seront disponibles au lancement de la plateforme

Rovio vient d’annoncer une bonne nouvelle. Hatch comptera environ 90 titres à son lancement. Avec de belles surprises dans le lot.

Rovio a pendant longtemps été porté par le succès de la licence Angry Birds. Toutefois, ces dernières années, le soufflé est un peu (beaucoup ?) retombé et l’éditeur a donc commencé à travailler sur une autre plateforme afin de développer son activité.

Hatch est un service un peu à part. Annoncé en novembre dernier, il se définit en effet comme un réseau social évolué agrémenté de plusieurs fonctions de cloud gaming.

Hatch : entre le réseau social et le service de cloud gaming

Il offrira donc des fonctions proches du GeForce Now de Nvidia, le tout adapté à nos terminaux nomades. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Rovio a en effet choisi de se focaliser sur le marché de la mobilité. Un choix plutôt audacieux.

Dans les faits, Hatch se présentera sous la forme d’une application mobile disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois l’outil téléchargé, les mobinautes auront accès à un catalogue composé de plusieurs titres, le tout en échange d’un abonnement mensuel ou annuel.

Grâce à ce système, ils n’auront donc plus besoin d’acheter individuellement chaque titre.

Pour que cette solution s’impose sur le marché, il faut évidemment qu’elle parvienne à séduire les éditeurs.

90 titres au lancement du service

Fort heureusement pour Rovio, il semblerait que tout aille bien de ce côté-là. D’après les informations de Venture Beat, la compagnie aurait en effet signé un peu plus de 90 titres en provenance d’une cinquantaine de studios différents. Dans le lot, il faudrait notamment citer Monument Valley, Fortune Leo, Pac-Man, Space Invaders, Rayman, Dungeon Rushers ou encore Mini Metro et Adventure Alto.

L’éditeur devrait également lancer une première bêta durant le premier trimestre. D’après l’article de nos confrères, Hatch ne nécessitera pas de télécharger les titres sur le terminal.

En parallèle, l’outil devrait aussi proposer des fonctions sociales à ses utilisateurs. Grâce à l’outil, il sera par exemple possible de voir à quoi jouent nos amis ou même de les rejoindre dans des parties multijoueurs endiablées.

Pour avoir une chance de tester le service, il suffit de vous rendre sur le site et… de laisser votre numéro de téléphone.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Plex vient de mettre la main sur Watchup et sur ses 170 chaînes d’information

Plex chercherait-il à diversifier son activité ? Possible. L'éditeur vient en effet de signer un chèque pour mettre la main...

Fermer