HDDWatch, la montre que seuls les geeks sauront apprécier

Les gens normaux la trouveront peut-être hideuse. Mais pour un geek, c’est probablement la montre idéale.

S’étant inspiré d’une blague dans un forum, le Français Jean Jérôme, designer de montres, a eu l’idée de transformer un disque dur miniature de 1 pouce, un MicroDrive, en montre et a baptisé celle-ci HDDWatch.

Alors, la HDDWatch c’est quoi ? C’est loin d’être une smartwatch. En vérité, il s’agit d’une montre des plus classiques, à la seule différence que celle-ci a été fabriquée à partir d’un disque dur MicroDrive démonté et transformé, dont les têtes de lecteur semblent avoir été converties en aiguilles.

Le design, qui n’a rien à voir avec ceux des montres classiques, plaira certainement aux geeks et autres amateurs d’électronique. Le bracelet (en plastique) leur plaira encore plus, avec son motif de circuits imprimés.

Et par-dessus tout, il y a la petite touche artisanale sur le dos, puisque le designer n’a pas effacé la marque commerciale « Microdrive » qui se trouve juste au-dessus du « Made in France ».

drive

Après avoir réussi cette étonnante transformation (ou recyclage), Jean Jérôme a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Et si son objectif relativement modeste de lever 3 500 euros a déjà été dépassé, il est encore possible de commander l’une de ces montres HDDWatch pour 150 euros. La campagne s’achève le 17 décembre.

(Source : Indiegogo)


4 commentaires

  1. Pingback: Cette montre est faite pour les geek, les vrais...

  2. mini bracelet (largeur & epaisseur) sur une maxi montre, meme pas centré et moche.
    Sinion le boitier en lui meme est plutot pas mal !

  3. Pingback: Cette montre est faite pour les geek, les vrais

Send this to friend

Lire les articles précédents :
CoTM-1
Children of the Machine, ou quand Bittorrent veut se racheter une conduite

Une nouvelle série futuriste produite par BitTorrent et diffusée gratuitement, c’est plutôt prometteur non ?

Fermer