Hearthstone : un succès incontestable sur iPad

Et en même temps, pouvait-il en être autrement ?

Hearthstone a été annoncé l’année dernière par Blizzard, mais il aura fallu attendre ce début d’année pour pouvoir en profiter en version finale sur Windows et OS X. Le titre a rapidement trouvé son public, fédérant ainsi des millions de joueurs à travers le monde. Blizzard peut se frotter les mains.

Succès Hearthstone iPad

Et l’éditeur ne va pas en rester là. Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Hearthstone vient effectivement de faire son entrée sur l’iPad et il est ainsi disponible sur la petite tablette tactile pommée depuis hier matin.

Il ne lui aura fallu que quelques heures pour se hisser à la première place du classement de l’AppStore pour les applications gratuites développées sur iPad.

Le meilleur reste à venir car le titre occupe cette place dans une trentaine de pays différents, dont la France.

Principe et fonctionnement

Hearthstone, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner similaire à ce que propose Magic, avec un background inspiré par la franchise Warcraft.

Au début, les joueurs doivent ainsi choisir entre neuf héros disposant chacun de leurs forces et de leurs faiblesses, tout en constituant un deck composé de trente cartes. Ils seront évidemment libres de construire leur stratégie comme ils l’entendent, avant d’aller affronter d’autres joueurs. L’objectif étant de vaincre les ennemis qui se dresseront face à eux.

Toutes les cartes ne sont pas disponibles dès le départ. Les joueurs devront vaincre leurs ennemis pour gagner de l’or virtuel qui leur permettra de débloquer de nouveaux pouvoirs et de nouvelles créatures. Inutile de préciser qu’on se laisse très vite prendre au jeu.

Si la version iPad est totalement gratuite, il faut cependant préciser qu’elle contient des achats « in app » permettant de débloquer de nouvelles cartes, des achats qui peuvent très vite faire grimper la douloureuse.

Sinon, et bien sachez que Hearthstone est également attendu sur Android.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sites web
Devinez quels sont les 20 sites les plus consultés durant les heures de travail…

Olfeo vient de sortir sa nouvelle étude et on peut dire que cette dernière ne manque pas d'intérêt.

Fermer