HelloMentor.co, une alternative française à Helpouts

Helpouts a officiellement ouvert ses portes au début de la semaine, mais le service n’est pas encore disponible pour tout le monde et son contenu s’adresse surtout aux anglophones. Bien heureusement, il existe des alternatives solides à la plateforme de Google, y compris au pays du camembert et du béret.

La page d'accueil de HelloMentor.

HelloMentor se positionne exactement sur le même segment, et il devrait intéresser tous ceux qui ont soif d’apprendre ou qui souhaitent arrondir leurs fins de mois en donnant des cours particuliers… sans bouger de chez eux. Le service fonctionne exactement sur le même principe que Helpouts. Des internautes proposent des cours virtuels dans différentes matières, des cours dont la durée est fixée à une heure. Les intéressés peuvent alors réserver un créneau en ligne, en échange d’une somme fixée par le formateur.

Ensuite, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Plutôt que de développer leur propre technologie, les concepteurs du service ont décidé de s’appuyer sur un outil existant particulièrement complet, soit… les Hangouts de Google+. Ou les vidéo-bulles, c’est selon. Si l’élève et son professeur pourront parfaitement converser en ligne, et en vidéo, ils auront également la possibilité de partager leur écran ou même d’éditer des documents en ligne.

La qualité plutôt que la quantité

N’importe quel internaute peut s’inscrire sur la plateforme pour devenir formateur. Notez cependant que toutes les candidatures ne sont pas systématiquement acceptées. HelloMentor se réserve ainsi le droit de refuser les candidatures les moins sérieuses. En outre, chaque formateur aura systématiquement droit à un topo complet sur les fonctionnalités proposées par les Hangouts.

Les élèves ayant suivi un cours pourront également noter leur mentor, et même laisser une appréciation. Ils auront également la possibilité de contacter le formateur avant de réserver une session afin d’obtenir des informations supplémentaires sur son cours, et sur sa manière d’aborder son thème.

Le catalogue proposé par HelloMentor est assez complet. Si les disciplines en lien avec le soutien scolaire sont bien représentées, il en va de même pour les langues et… pour le développement. Si vous le désirez, vous pourrez parfaitement vous appuyer sur la plateforme pour combler vos lacunes en CSS, PHP ou même jQuery.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, HelloMentor n’est pas une plateforme récente. Elle a vu le jour l’année dernière, mais elle est encore peu connue et c’est précisément ce qui m’a poussé à rédiger cet article. Sachez enfin qu’elle a été fondée par trois… étudiants, qui ont réalisé en juin dernier une levée de fond de 200 000 euros.

Les investisseurs leur font apparemment confiance, alors pourquoi pas vous ?


2 commentaires

  1. Utilisateur de leurs services je prend des cours de mamdarin.
    J en suis tres satisfait et je suis conviancu que c est un service d avenir.

    Dans mon cas les proffeseurs de mandarin ne sont pas facile a trouver en france de plus j avais des contraintes d horaires.

    Hellomentor ma donné accès a deux professeur de mandarin pour 16 euros de l heure avec des horaires souple.

    Au depart j etais sceptique quand au video bulle j ai donc fait le cours d essaie gratuit.

    Bref je vous le recommande ! L essayer c est l’adopter 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Seriously, un nouvel acteur du jeu vidéo pour mobile… fondé par des anciens de Rovio

Seriously, un studio créé par des anciens employés de Rovio, a bénéficié d’un important investissement de $2.35 millions. Le premier...

Fermer