[Vidéo] Les Héros du Web n°6 : Le Digital, un cerveau pour votre maison

Qui a-t-il de plus important que notre habitat ? Découvrez le dernier épisode 2013 de notre série Les Héros du Web sur la maison connectée !

Cet épisode des Héros du Web s’intéresse donc à la Maison Connectée ou « Smart Home » qui vit aujourd’hui une seconde révolution après celle des années 50 et de l’émergence de l’électroménager. Start-up et grands groupes innovent au quotidien pour imaginer puis démocratiser un idéal d’habitat.

Philips par exemple révolutionne la lumière et tente d’imaginer prochaine étape dans l’éclairage des foyers. L’innovation se situe dans la connectivité de ces ampoules reliées par wifi à l’iPhone ou l’iPad de son possesseur. En clair, si cette technologie existe aujourd’hui s’est grâce à l’optimisation des réseaux toujours plus performants, qui ne permettaient pas jusqu’ici une telle pratique. Par exemple, chez vous, vous allez pouvoir modifier les tons et les nuances en fonction de votre humeur. Chez Electrolux on devance les usages avec l’expérimentation d’objets connectés destinés à nos cuisines ou encore nos salons et l’organisation de concours d’inventeurs.

Évidemment des entrepreneurs se sont également lancé sur ce marché avec des start-up prometteuses comme Netatmo qui, plus que du confort, garantit une plus grande qualité de l’air de notre habitat, élément crucial pour notre santé. Enfin, l’innovation ne se concentre pas à Paris, puisque des villes comme Toulouse abritent des start-up comme My Fox qui réinvente la sécurité de l’habitat avec des objets connectés prometteurs.

En bref, toutes ces innovations faciliteront notre vie quotidienne et diminueront nos factures. Avec un marché estimé à plus de 72 milliards d’ici 2017, il y a fort à parier que votre foyer tout comme le mieux ne tardera pas à devenir totalement connecté et intelligent.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir sans plus attendre ce nouveau numéro des « Héros du Web » :

Faites tourner, n’hésitez pas à partager votre ressenti et bien évidemment à suivre l’aventure qui se poursuivra entre chaque numéro sur  Twitter,  Facebook et Instagram.

Merci pour votre fidélité, c’est la fin de cette première saison, mais rassurez-vous la suite est déjà en préparation. N’hésitez pas à nous partager vos remarques et impressions, elles nous sont précieuses pour perfectionner votre émission Les Héros du Web…

A très vite.


Les Héros du Web n°6 : Le Digital, un cerveau pour votre maison"]

2 commentaires

  1. Bravo et merci pour tous ses nouvelles technologies présenter tous au long de cette année, une première saison bien riche et j’espère que la deuxième saison sera pleine de surprise
    C’est la mode !! plus d’objet connecter pour 2014 on verra dans les années à venir
    Joyeux noël Vincent et toute l’équipe de press-citron

  2. Merci pour cette série de vidéos présentant des solutions innovantes. C’est là qu’on se rend compte que le futur reste à construire ; il est évident que la grande tendance 2014 concernera les objets connectés.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PressKing lance une plateforme permettant de déployer facilement un espace presse en ligne

Depuis sa création en 2010, PressKing a considérablement étoffé son offre. Le spécialiste du communiqué de presse vient d'ailleurs d'ajouter...

Fermer